Après une Coupe, gare au Rocher

0
Ligue 1

Pour ce match en retard de la 34e journée, Rennes accueille Monaco à 19h. Quelques jours après avoir infligé une nouvelle remontada au Paris SG en finale de Coupe de France , les Rennais souhaitent terminer leur saison en prenant un maximum de plaisir. Quant aux Monégasques l’objectif “maintien” n’est pas encore atteint. Ils ne viendront pas en touristes en terre bretonne et espèrent ramener les hommes de Guy Stephan à la réalité.

Julien Stéphan “il faut surfer ce qui s’est passé il y a trois jours”

https://wesportfr.com/rennes-psg-2-2-7-6-tab-les-notes-du-match/

crédit: france 24

La Coupe a laissé des traces dans les rangs bretons. Entre les suspendus (Niang, Sarr et Grenier) et la blessure de  Benjamin André à la hanche, Julien Stéphan risque de faire tourner l’effectif. Assuré depuis plusieurs semaine d’être maintenu dans l’élite pour la saison prochaine, les rennais sont distancés dans la Course à l’Europe. Les rouges et noirs n’auront pas de réel objectif d’ici la 38e journée mais peu importe. En conférence de presse hier, Julian Stéphan apparaissait détendu, souriant. Il prenait un peu plus la mesure de l’exploit que lui et ses joueurs venaient de réaliser samedi dernier. Pour le match de ce soir, le nouveau héros de tout un peuple espère ” surfer sur ce qu’il s’est passé il y a trois jours” et continuer la fête devant leur public. 

Leonardo Jardim ” A nous de renverser la tendance cette semaine”

Source : eurosport.fr

Côté monégasque la saison est moins palpitante. Depuis le retour de Leonardo Jardim nous pensions le club de la principauté sauvé de toute déconvenue. Pourtant à quelques heures d’affronter le Stade Rennais, les coéquipiers de Falcao n’ont que trois points d’avance sur Caen, barragiste. L’euphorie est bien retombée depuis plusieurs semaines. Leur dernière victoire remonte au 15 mars sur le terrain de Lille. Depuis Monaco a concédé deux défaites (Caen et Paris) et deux matches nuls (Guimgamp et Reims). En conférence de presse L.Jardim compte sur ses joueurs pour sortir Monaco de cette situation délicate “Les équipes qui nous poursuivent ont repris des points ses derniers matches mais nous sommes encore devant. Ils ont eu une période de forme quand notre équipe était moins bien. A nous de renverser la tendance cette semaine”.

L’entraîneur portugais ne pourra pas compter sur trois cadres de son vestiaire: Glik est suspendu tandis que Fabregas et Subasic sont blessés.

Donc ce soir deux clubs se rencontrent avec des dynamiques différentes. Monaco tutoie les enfers. Rennes est encore sur son petit nuage. Ce match risque de faire office d’électrochoc. Rennes et Monaco sont en train de vivre une saison inédite. Alors pourquoi ne pas s’attendre à match complètement fou. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here