2 équipes jouaient hier, 28 ce soir !

0
Ligue 1

Si la nuit d’hier n’a pas été très inintéressante, garnit d’un seul match entre Bulls et Lakers, la soirée à venir est tout autre : 14 matchs, 28 équipes. Carton presque plein.

Wizards – Hornets : Les Wizards en confiance (01h00)

Tous à Charlotte pour assister au match entre Wizards et Hornets. Les Wizards doivent reprendre la confiance, eux qui étaient annoncés comme prétendants au titre, de l’Est évidemment, ne dominent pas autant que prévue. Client très sérieux tout de même, Washington se place pour le moment cinquième à l’Est mais veulent plus, le podium !

Alors pour monter encore dans le classement il faut commencer par gagner et ne pas rater le coche lors de matchs prenables, et c’est le cas de ce soir. Pourtant Charlotte s’est repris ces derniers jours, victorieux des Clippers puis des Wolves, pour stopper la série de défaites qui s’élevait à 6. Mais la troisième victoire de suite sera compliquée pour les Hornets, gagner contre les Wizards n’est jamais une mince affaire mais on sait qu’il arrive aux joueurs de la capitale de passer à côté de leur match et notamment en seconde période, clin d’œil Johnny.

Nets – Cavaliers : Le King au top (01h00)

Pas de surprise pour ce soir. Alors que les Nets sont toujours en difficultés comme depuis quelques saisons, les Cavs se sont repris et se remettent à gagner. L’équipe, et très certainement LeBron en premier, n’a pas vraiment apprécié les multiples critiques sur leur jeu. Alors ni une ni deux on se remet au boulot et on remonte dans le classement. 5 victoires en 5 matchs pour eux et un podium à l’Est qui se redessine petit à petit. La motivation est donc plus présente qu’elle ne l’a jamais été lors de ce début de saison à Cleveland . Pas vraiment chaud pour perdre contre Brooklyn, chez eux, donc.

Trail Blazers – 76ers : Attention aux jeunes (01h00)

Les 76ers peuvent rêver de PlayOffs cette saison, placés septièmes pour le moment. L’équipe de jeunes est soudée et c’est beau à voir, menée par J.J Redick dans les vestiaires. Mais aucun match n’est pourtant simple pour eux, manque d’expérience oblige, et le match de ce soir sera loin de l’être. En effet les Blazers font mieux que penser pour le moment, quatrième à l’Ouest et collant aux baskets des Spurs. Mais les 76ers attendent l’équipe de Damian Lillard de pied ferme, ce ne sera pas facile pour eux non plus. Avantage Blazers tout de même, mais alors bonjour la galère pour défendre Ben Simmons.

Clippers – Hawks : Pas une de plus… (01h30)

Deux écoles de fans de Clippers ont ouvert leurs portes : La première voulant que l’équipe se remette à gagner et se batte un peu plus. La seconde se disant que c’est peine perdue et que, tant qu’à faire, autant perdre encore un peu ; ça augmentera les chances que Doc Rivers se fasse virer. Parce que des coachs mauvais il y en à toujours eu, mais alors lui il bat des records. A se demander comment les Celtics de 2008 ont été chercher le titre sans coach. Et oui mon Doc la défense c’est plus facile avec Kevin Garnett qu’avec Blake Griffin. Mais si l’équipe est aux aboies, que dire des Hawks. Dernier de l’Est et avant dernier de la Ligue, pas fameux. Alors pas facile pour ces deux équipes, qui arrivera à perdre contre l’autre ? C’est en ça que réside le problème.

Celtcis – Heat : Pas le temps pour la défaite (01h30)

J’espère que vous aimez le vert car tous les feux y sont. Les voyants clignotent et les équipes tremblotent lorsque sur le calendrier la date annonce un match face aux Celtics. Série de 16 victoires et premiers de la NBA. Kyrie impressionne et semble s’acclimater très bien à son rôle de franchise player. Le Heat est toujours dangereux malgré ses difficultés, Hassan Whiteside déçoit un peu offensivement. Un coup de pouce du géant serait le bienvenue. On ne croit pas vraiment à l’arrêt de la série par le Heat, ce serait tout de même surprenant.

Raptors – Knicks : Le résultat peut-il changer en cinq jours ? (01h30)

Victoire écrasante des Raptors face à cette même équipe de NewYork vendredi dernier. Remake chez les Knicks. Le match peut être serré, excitant et passionnant ou le blowout peut à nouveau venir gâcher la fête. Les Raptors sont remarquables en ce moment, 6 victoires en 7 matchs, alors que les Knicks alternent succès et échecs. Alors si les joueurs de la grosse pomme espèrent s’en tirer avec une victoire il faudra être déterminé et jouer juste. Porzingis et Hardaway Jr. attendus au tournant. DeRozan se lèche déjà les babines. ça sent le match sympa à plein nez.

Nuggets – Rockets : Paré au décollage (02h00)

Le match aurait pu être un vrai choc, un défi pour ces Rockets que rien ne semble arrêter. Mais une mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques heures : rupture d’un ligament au poignet gauche pour Paul Millsap, jusqu’à 3 mois d’absence. Alors certes le multiple all-star n’était pas à son meilleur niveau et semblait en-dessous de ce à quoi il nous avait habitué mais le perdre est quand même terrible pour les Nuggets.

Jokic se retrouve seul dans la raquette et l’apport offensif en prend un sacré coup. Les drives dans la raquette de Denver vont être multipliés par 10. Gros test immédiat pour le pivot des Nuggets qui va devoir arrêter presque seul toutes les pénétrations adverses, et ce soir c’est Houston ! Une pénétration d’un James Harden qui à décidé de marquer c’est pas facile à arrêter lorsqu’on est deux, mais alors seul c’est mission impossible. Le succès semble déjà acquis pour Houston, toujours premiers de la conférence Ouest.

Mavericks – Grizzlies : Nouvelle défaite (02h00)

Les Mavs sont au fond et rien ne semble pouvoir les treuiller plus haut dans le classement. Manque de talent et de hargne pour l’équipe de Dallas qui n’a connu que 3 victoires en 18 matchs. Inquiétant et tellement désolant pour les fans de Dirk, et tout ceux qui l’ont vu jouer dans son prime en général. Memphis n’est pas tellement en forme non plus, 6 défaites en 7 matchs pour l’équipe qui, comme chaque année, sera ric-rac pour les PlayOffs mais trop haut pour chopper un bon spot de draft. Le match contre Dallas est donc l’occasion parfaite pour Memphis de gagner et remotiver les troupes, on lâche rien les gars et on retourne dans le top 8.

Magic – Timberwloves : Le podium (02h00)

Le Magic s’était envolé en tout début de saison mais a très vite perdu de l’altitude. Rattraper par la réalité les hommes d’Orlando tentent pourtant de s’accrocher pour enfin jouer les Palyoffs. Mais pour le moment on ne voit pas comment ils pourraient s’en sortir alors qu’ils en sont à 5 défaites consécutives. Et la sixième se profile dès ce soir. Les Wolves c’est un bilan de 10 victoires pour 7 défaites, un des meilleurs pivot de la Ligue et un œil gardé sur le podium de l’Ouest. Ce soir c’est donc un match que les Wolves doivent impérativement saisir s’ils veulent goûter à nouveau au top3 ou au moins se sécuriser le top 5. KAT et sa bande ne vont pas faire de cadeaux et le public du Minnesota s’en voit ravi.

Spurs – Pelicans : Tout est permis à l’intérieur (02h00)

Les Spurs prennent la même voie qu’à chaque saison : Le Top 3 et un bilan à plus de 55 wins. Pas de doute la-dessus. Mais un détail est à souligner, à surligner même, Kawhi Leonard n’est toujours pas revenu. On parle donc d’une équipe qui se classe parmi les meilleurs de la ligue alors que son meilleur joueur, et certainement un des 3 meilleurs joueurs de la planète actuellement, n’a pas encore joué. Pas si surprenant finalement, hein Gregg ? Mais ce soir il va falloir jouer contre deux gros colosses. Anthony Davis et DeMarcus Cousins. Et entre Pau Gasol et LaMarcus Aldridge c’est pas la folie défensive à San Antonio. Les Pelicans vont donc faire très mal à l’intérieur mais on connais la force collective des Spurs. Match où tout peut arriver.

Warriors – Thunder : KD ou pas KD ? (02h00)

D’un côté les Warriors qui sont toujours aussi forts, succès sur succès sans trop de difficulté. De l’autre côté le Thunder, beaucoup de mal comparé au talent disponible au seins de l’équipe. Mais ce match est aussi synonyme du retour de Kevin Durant à OKC, deux ans après son départ pour les Warriors. Alors après une embrouille avec André Roberson, un all-star game main dans la main avec Russell Westbrook et un titre gagné en étant MVP des Finales, est-ce que la tension sera toujours aussi palpable à la Chesapeake Energy Arena ? A voir. Sauf que toute la hype autour de la rencontre ne tient qu’à une seul chose : le fait que KD joue le match. L’ailier est toujours incertains suite à une entorse de la cheville, au dernière nouvelle il devrait jouer mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Alors grosse ambiance ou énorme déception ?

Bucks – Suns : Giannis au parc (03h00)

Les Bucks ont du mal à gagner et perdent des matchs faciles. Actuellement neuvièmes ils doivent gagner contre des équipes moins fortes telles que Phoenix. Mais le manque de réalisme est parfois cruelle pour la franchise et pour Giannis Antetokounmpo qui tourne pourtant toujours à 30 points de moyenne. Depuis l’arrivé d’Eric Bledsoe, Millwaukee va mieux, 4 victoires consécutives puis malheureusement 2 matchs où les joueurs n’ont pas trouvé le rythme. Pour perdre contre les Mavs faut vraiment ne pas l’avoir le rythme. Les Suns ont quant à eux gagné leurs 2 dernières rencontres, contre les Bulls et les Lakers, pas d’avancement ce n’est toujours pas pour cette année les PlayOffs. Devin Booker peut réellement rouler sur les Bucks, un match à 40 points ça tombe très vite avec le petit gars. Mais même avec une telle performance ce n’est pas sûr que les Suns arrivent à mettre les Bucks à genoux.

Bulls – Jazz : Odeur de pleure (03h00)

Les Bulls ont une nouvelle fois perdu hier. Un match géré jusqu’au dernier quart temps où les joueurs ont eu une grosse prise de conscience et se sont rappelés qu’ils ne devaient surtout pas gagner. Chose faite. Ce n’est donc pas la peine de poser la question, ce n’est pas que les bulls ne peuvent pas gagner, c’est qu’ils ne veulent tout simplement pas. Alors même si le Jazz est privée de Rudy Gobert ce n’est pas une excuse pour les Bulls : victoire interdite !

Lakers – Kings : Sacramento au fond (04h30)

Ce sont donc les Lakers qui ont triomphé hier des Bulls. Enchaînement de matchs contre de grosses équipes et direction Sacramento pour affronter les Kings de la lose. Match à voir pourtant car, même si les Lakers ne devraient faire qu’une bouchée des Kings, cette rencontre sera le premier duel entre les ennemis de l’Université d’Aaron Fox et Lonzo Ball. Suite de tout ce qu’il s’est passé depuis quelques mois entre les deux ce soir !

Nathan CHATELAIN

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here