Hors-jeu

20 millions d’euros supplémentaires pour le « plan vélo » du gouvernement

Plan vélo

Selon la ministre de la Transition Écologique, la France est en train de vivre « un moment vélo » et le gouvernement souhaite le prolonger le plus possible. Le 14 septembre dernier, l’état Français a rallongé le « coup de pouce » pour le plan vélo de 20 millions d’euros.

Un « coup de pouce » pour la transition écologique

La transition écologique est, depuis plusieurs mois, dans toutes les bouches. C’est une prise de conscience massive qui chamboule tous nos modes de vies et de fonctionnements. Dans le cadre de cette transition, en mai dernier, l’état a fait part « d’un coup de pouce » pour faire réparer son vélo à hauteur de 50 euros hors taxes. Cette opération a connu, dès le départ, un immense succès puisque plus de 620 000 vélos ont été réparés grâce à cette aide.

Le vélo : une alternative aux transports en commun

La crise sanitaire actuelle bouscule notre train de vie et la plupart des Français et Françaises évitent, dorénavant, les transports en commun par peur de la contamination. Depuis le 11 mai dernier, la fréquentation des pistes cyclables a augmenté de 29 % par rapport à 2019.

De plus, l’achat de vélo électrique, de VTTAE ou encore de bicyclettes tout simplement, a radicalement augmenté. Pour accompagner cette augmentation, l’état a donc décidé d’agrandir leur portefeuille et de surfer sur la vague éco-responsable du vélo avec pour objectif de dépasser la barre des 1 millions de vélos réparés.

Par ailleurs, le gouvernement va doubler l’aide pour les ménages modestes jusqu’à 200 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. En effet, dans le plan de relance gouvernemental pour contrer la crise économique due à la COVID 19, se trouve une enveloppe de 200 millions d’euros pour le vélo dont 100 millions pour les régions afin d’équiper 1 000 gares en stationnements sécurisés et de réaliser des projets autour des pistes cyclables.

La mobilité écologique au centre des débats

La mobilité écologique c’est l’art de se déplacer en réduisant au maximum son impact environnemental. Le vélo fait partie des modes de transports actifs qui est une solution à la fois écologique, économique et bonne pour la santé de part l’effort effectué. Depuis quelques années maintenant, le vélo électrique ou à assistance électrique est un produit qui attire car il permet d’aller plus loin, en se fatiguant moins et en respectant l’environnement. En cela, il rend le vélo utilisable par tous et toutes car il permet a toute personne désirant faire du vélo de parcourir des distances sans avoir à fournir d’effort conséquent et surtout sans impacter la planète.

À lire également : Nutrivita : leurs compléments alimentaires pour une rentrée sportive réussie !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
Aliquam quis Praesent sem, Sed felis ipsum pulvinar mattis velit, dictum