20ème journée de Ligue 1 : Nantes, en Bretagne ou pas ?

0
Crédits @Football365
Ligue 1

Pour le match de 15 heures ce dimanche, Nantes affronte Rennes à domicile pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Sans victoire contre les Bretons depuis 2013, et depuis 14 ans à domicile, Nantes compte sur son début d’année canon pour inverser la tendance dans ce derby. De son côté, Rennes n’entend pas se laisser faire, et espère réaliser un match probant face à son voisin. 

Le derby de l’Ouest

À l’Ouest oui, mais c’est surtout la rivalité bretonne qui va primer. Les deux clubs ne s’aiment guère, et c’est là tout l’enjeu du match. Les Nantais sortent de deux victoires consécutives. L’une en Coupe de France contre Châteauroux (4-1), l’autre en championnat contre Montpellier (2-0). Classés 11ème du championnat de France, ils ne sont qu’à trois petits points de … Rennes.

La dynamique du côté de Rennes semble s’essouffler un peu en revanche. On a d’abord assisté à une qualification plus que pénible face à Brest en Coupe de France. Trois jours plus tard, Rennes se faisait sortir aux tirs aux buts par Monaco en Coupe de la Ligue. Cependant, leur série d’invincibilité face à Nantes parle pour eux. Il faudra donc être vigilant sur ce match piège, car les Canaris pourrait leur jouer des tours.

Nantes a les crocs

Revanchards, affamés, voici les mots qui reviennent du côté de Nantes. Leur disette face à Rennes s’étend d’année en année, et on peut comprendre leur frustration. C’est ce qui ressortissait de la bouche de Valentin Rongier, capitaine du FCN depuis cette année. Surtout que pour lui, « ils n’ont rien fait d’exceptionnel depuis 15 ans ».

En conférence de presse, coach Vahid donnait cependant les Rennais favoris au vu de la série en cours. Pour lui, « depuis quelques années, Nantes n’a pas réussi grand-chose contre Rennes, qui a pris la suprématie. Ça crée un peu de jalousie côté nantais, car 14 ans c’est beaucoup ».

Les compositions probables

RENNES. Koubek – Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini – Bourigeaud, André (c), Grenier, Sarr – Ben Arfa , Siebatcheu.
Entraîneur : Julien Stéphan.

FC NANTES. Tatarusanu – Kwateng, Diego Carlos, Pallois, Fabio, – Krhin, A. Touré, Rongier (c) – Majeed, Lima, Sala.
Entraîneur : Vahid Halilhodzic.

C’est donc un match ô combien important pour les deux équipes qui se jouera à la Beaujoire à 15h. Si Nantes gagne, le FCN reviendra à la hauteur de son adversaire du jour. Sinon, Rennes étendra son invincibilité face à Nantes encore un peu plus. À force de ne plus perdre, Rennes finira bientôt par annexer Nantes. Alors, c’est qui la capitale Bretonne ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here