24 heures du Mans moto – Mike Di Meglio et TSR Honda France triomphent au Mans !

0
Crédit photo : Ouest France.
Ligue 1

Après 24 heures de bataille, la Honda numéro 5 du Team FCC TSR Honda France remporte cette édition 2020 des 24 heures du Mans. Mike Di Meglio, ancien pilote de Moto GP, Josh Hook et Freddy Foray ont dominé dans toutes les conditions de course. En effet, les premières heures ont été marquées par une forte pluie qui s’est arrêtée pour laisser place à la nuit. La Honda devance le vainqueur de 2019, la Kawasaki numéro 1 et la Suzuki numéro 2 leader du championnat.

 

Les pilotes de la Honda n°5 ont terminé tranquillement leurs 24 heures. Dominateurs tout au long de la course, Mike Di Meglio a pu ralentir en fin de course pour être sûr de ne pas commettre d’erreurs. Avec 2 tours d’avance sur la Kawasaki numéro 1, Di Meglio a profité de son dernier run avant de lever les bras sur la ligne d’arrivée. A la deuxième place se trouve la Kawasaki numéro 1, championne du monde en titre, avec à son guidon David Checa, Erwan Nigon et Jérémy Guarnoni.

Sur la troisième place du podium, la Suzuki n°2 creuse l’écart au championnat avant le dernier rendez-vous fin septembre sur le circuit d’Estoril au Portugal. Une dernière course qui pourrait couronner Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon, nouveau venu chez Suzuki.

 

Des favoris dans la tourmente 

La Yamaha du YART, en pole au départ finit au pied du podium alors qu’il semblait favori avec un rythme de course très impressionnant. Mais les conditions difficiles et une chute ont privé l’équipe d’une place sur le podium.

La Yamaha du YART en pole au Mans, mais 4e en course. Crédit photo: le repaire du motard.

 

Enfin, triste course pour les consultants moto de Canal +. Randy De Puniet et Louis Rossi, accompagné de Julien Da Costa ont été obligés d’abandonner. La Ducati Panigale du ERC Endurance qui a jeté l’éponge en raison de problème d’échappements et de coupures moteur.

Louis Rossi au guidon de sa Ducati numéro 6. Crédit photo : Moto Station.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here