Endurance

24 Heures du Mans Motos : l’épreuve se déroulera à huis clos

Suite à la situation sanitaire préoccupante en France, les 24 Heures du Mans Motos ont été reportées aux 12 et 13 juin 2021. L’autre mauvaise nouvelle est que cette édition sera à huis clos comme annoncé dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux. 

 

Il faudra patienter pour tous les fans de moto. Comme annoncé au début du mois, les 24 Heures du Mans Motos ont été reportées. L’autre coup dur est que l’épreuve aura lieu sans spectateur. Une annonce a été faite ce lundi 12 avril par le biais d’un communiqué. Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest déclare : « Depuis le début de cette crise, notre objectif principal est de maintenir autant que possible nos épreuves. Il est vital pour les concurrents, leurs partenaires et pour l’équilibre du championnat que la course ait lieu, même à huis clos. Nous mettrons tout en œuvre pour garantir une exposition maximale de cette édition, qui s’annonce une nouvelle fois passionnante sur le plan sportif ».

Suite au report des 8 Heures d’Oscherleben (date inconnue), les 24 Heures du Mans seront la manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance FIM EWC. Les motos subissent, en conséquence de la crise sanitaire, le même sort que leurs cousines en sport automobile où les 89es 24 Heures du Mans ont été reportées aux 21 et 22 août.

 

Crédits d’illustration : Le Pays d’Auge

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire