24ème journée de Ligue 2 : Sochaux peut frapper fort.

0
Crédit photo : Football 365
Ligue 1

Nîmes – AC Ajaccio

Ce sera sans doute le match du week-end. Deux sudistes que la Méditerranée et deux points séparent. Deux points pour grimper sur le podium. Et deux points pour ne pas se retrouver menacé, au pied de ce podium. Car seuls trois points séparent les équipes entre la 2ème et la 6ème place. Nîmes s’est incliné le week-end dernier à Lens et doit donc se relancer pour ne pas laisser le doute s’installer et la deuxième place lui échapper. L’AC Ajaccio pourra s’aider de ses deux nouvelles recrues : le Lensois Moussa Maazou, déjà en Corse lors de la saison 2016-2017, qui va terminer l’année avec son ancien club et Malien Abdoulaye Keita, au chômage depuis le début de saison, avait joué pour Bastia l’an passé. Le club Corse s’était imposé face à Tours le week-end dernier. Il ne lui reste plus qu’à enclencher la deuxième, en s’aidant de ces nouvelles arrivées.

 

Sochaux – GFC Ajaccio

Sochaux s’est imposé lundi face à Lens lors du match retard de la 21ème journée, ce qui les place en 8ème position, à cinq points du PFC, 3ème. Ils recevront vendredi les Corses, 11èmes, qui s’étaient inclinés le week-end dernier face à la lanterne rouge Bourg-en-Bresse. Les Sochaliens, heureux lors de leur légère victoire 1-0 lundi, espéreront donc un faux pas du PFC qui se rend à Niort, pour mettre la pression sur ses adversaires.

 

Valenciennes – Nancy

Nancy qui s’est maintenu à la 17ème place le week-end dernier en faisant 2-2 face au septième, Brest, s’en est bien sorti lors d’une semaine mouvementée au club. L’entraineur Vincent Hognon licencié, c’est Patrick Gabriel qui assurait l’intérim. Lundi, les dirigeants nancéens ont annoncé le maintien de Monsieur Gabriel. Et si on recommençait tout et que Nancy s’imposait dans le nord ? Valenciennes quant à elle souhaite davantage grappiller des points étant donné que le club, 12ème, est dans le ventre mou du championnat. Ils avaient toutefois montré de la volonté en s’imposant face à Niort qui le précédait d’une place au classement la semaine dernière, et qui est descendu à la 15ème place suite à cette défaite. Dans les deux cas, c’est un match pour repartir de l’avant.

 

Chloé Rebaudo

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here