Jour d'Hyperpole au Mans ! Qui sera en pole position du Centenaire des 24 Heures du Mans ? La réponse sera donnée aux alentours de 20h30. Avant cela, les engagés auront le droit à une nouvelle séance d'essais libres de trois heures. Une session de nuit est aussi au programme de la journée.
LE PROGRAMME DU JEUDI 8 JUIN DES 24 HEURES DU MANS
Essais Libres 3 : 15h00 à 18h00
Les trois dernières heures de roulage libre de jour seront primordiales pour continuer la préparation de la course. Les constructeurs non présents en Hyperpole, à l'image de Peugeot, vont probablement insister sur le rythme de course. A l'inverse, les autres appuieront sur leur capacité à être rapide sur un tour en vue de la seconde phase des qualifications.
Hyperpole : 20h00 à 20h30
C'est le grand rendez-vous de la journée ! Pendant trente minutes, les vingt-quatre voitures qualifiées ce mercredi (huit de chaque catégorie) seront en piste avec l'espoir de réaliser la pole position. En Hypercar, cela devrait se jouer entre Ferrari et Toyota, les deux constructeurs les plus réguliers depuis le début des essais. En LMP2, si la Jota fait office de favori, elle devra se méfier du reste de la concurrence, notamment la Prema. Enfin chez les LMGTE Am, le plateau est ouvert mais ce sera soit une Ferrari, soit une Aston Martin devant puisqu'aucune Porsche ne s'est placée dans le top-8.
Essais Libres 4 : 22h00 à 23h00
A l'image des EL3, les Essais Libres 4 seront capitales puisqu'il s'agira de l'ultime roulage de nuit. A l'inverse de celui de mercredi, il ne durera qu'une heure et il faudra donc être rapidement en piste pour réaliser le plus de tours possibles.