Ça roule…

24h du Mans – Résumé des 8 premières heures

Initialement prévue au mois de juin, la mythique épreuve des 24h du Mans a été lancée cet après midi, à 14h30. Après 8h de course, WeSport vous propose de faire un petit résumé de l’épreuve.

Lancé par Carlos Tavares, président de PSA (qui a officialisé le retour de Peugeot en Endurance avec les Hypercars), cette 88e édition des 24h du Mans auront une saveur particulière. Car c’est la première fois qu’elles ne sont pas organisées au mois de juin, en raison de la crise sanitaire. Mais elles sont également organisées sans spectateurs.

Toyota maîtrise, les LMP2 en feu

Malgré tout, le spectacle se fait sur la piste. En LMP1, les Toyota ont imprimé un rythme d’enfer, s’échangeant les places à tour de rôle durant les premières heures avant que la n°8 ne doive repasser par les stands pour un problème de freins, au début de la nuit. Derrière, les Rebellion ne tiennent pas le rythme mais gardent à portée de tir des Toyota.

En LMP2, c’est nettement plus serré, avec des écarts très faibles entre les concurrents. Longtemps en tête, la n°37 du Jackie Chan DC Racing a dégringolé au classement suite à des problèmes électriques. Depuis la n°26 du G-Drive Racing et la n°32 de United Autosport se suivent, avec 1s d’avance en faveur de la n°32.

Un début de nuit sous neutralisation.

On compte jusqu’à présent 3 interventions de la voiture de sécurité. Une première fois, peu avant 6h de course, pour une sortie de piste de la Ferrari n°52 d’AF Corse, qui a tapé le rail dans les virages Porsche. Une neutralisation qui a duré une trentaine de minutes suivie quasi-aussitôt par une deuxième causée par la sortie de piste de la LMPA ByKolles n°4. Elle abandonnera plus tard dans la nuit.

La course reprend après une demi-heure. La dernière neutralisation intervient peu avant les 8h de course, pour permettre aux véhicules qui réparaient le rail de regagner leur poste.

La course poursuit son cours. Attention à la nuit qui peut poser problèmes. La course reste longue et rien n’est joué dans chaque catégorie. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
in porta. ut ut venenatis libero quis mi, consectetur