26 joueurs et un retour en attaque…

0
Ligue 1

Entre les finales de coupe nationale et la finale de la ligue des champions, Didier Deschamps a décidé d’avoir un groupe élargi pour affronter la Suède en match de qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Idem pour le Paraguay et l’Angleterre en matches amicaux. Pour le dernier rassemblement de l’équipe de France de la saison, le sélectionneur national a convoqué 26 joueurs. Parmi eux, deux retours et quelques absents.

Les revenants : Lacazette et Zouma

 

lacaz

 

Absent depuis un an, Lacazette revient en bleu. Auteur de 26 buts avec son club en ligue 1, le natif de Lyon remplace Kevin Gameiro en difficulté avec l’Atlético Madrid. Pour Didier Deschamps, le choix est logique :

Lacazette fait une belle saison avec l’OL et faisait partie des réservistes pour l’Euro. J’ai fait un choix au détriment de Kevin Gameiro. Sur ce que je le vois faire, il est dans un bel état d’esprit avec de l’agressivité et de l’envie. Il fait partie du groupe France“.

Autre retour, celui du défenseur de Chelsea, Kurt Zouma. Formé à Saint-Etienne, le défenseur central, éloigné du terrain après sa grave blessure au genou la saison passée, revient au plus haut niveau.

Confirmation pour Mbappé

 

mbapp

 

Champion de France depuis hier soir et meilleur espoir en ligue 1, le prodige monégasque est de nouveau appelé en équipe de France. Un choix dans la continuité pour le sélectionneur :

Au mois de mars il avait fait de très bonnes choses. Il a d’énormes qualités. Jardim le gère très bien. Il est très exposé. Je ne gère pas sa carrière mais j’aurai une discussion avec lui car on arrive dans l’année de la Coupe du monde. Ce sera à lui de voir mais son choix aura une influence sur le fait qu’il pourra être là ou pas dans la liste“.

Avec 15 buts cette saison en championnat, Mbappé a confirmé les espoirs qui reposaient sur lui. Avec sa tête d’ange, le jeune attaquant est un vrai démon contre les défenses européennes.

Benzema encore absent

 

benz

 

Le sujet fait toujours polémique… Si Didier Deschamps n’a pas l’habitude de répondre aux affaires dans les médias, le sélectionneur des bleus s’est montré ferme et virulent contre Karim Benzema :

L’équipe de France s’est construite avant l’Euro, consolidée avec la compétition et a continué de l’être. J’ai un groupe dans lequel il y a équilibre, harmonie et dynamique. Les joueurs ont répondu car je considère qu’ils sont fort potentiel pour les futures échéances. Je suis l’unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour former un groupe. Je fais des choix pour le bien de l’équipe de France en analysant avec mon staff. Je choisis et j’assume mes choix. Je ne changerai pas“.

L’attaquant du Real Madrid avait, une nouvelle fois, attaqué Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape chez nos confrères de RMC Sport lundi. La porte semble être plus que jamais fermée pour l’ancien numéro dix des bleus.

LA LISTE

Gardiens :

Hugo LLORIS (Tottenham Hotspur)
Benoit COSTIL (Stade Rennais FC)
Alphonse AREOLA (Paris Saint-Germain)

Défenseurs :

Lucas DIGNE (FC Barcelone)
Christophe JALLET (Olympique Lyonnais)
Presnel KIMBEMPE (Paris Saint-Germain)
Laurent KOSCIELNY (Arsenal FC)
Benjamin MENDY (AS Monaco FC)
Djibril SIDIBE (AS Monaco FC)
Samuel UMTITI (FC Barcelone)
Raphael VARANE (Real Madrid CF)
Kurt ZOUMA (Chelsea FC)

Milieux de terrain :

N’Golo KANTE (Chelsea FC)
Blaise MATUIDI (Paris Saint-Germain)
Paul POGBA (Manchester United)
Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)
Moussa SISSOKO (Tottenham Hotspur)
Corentin TOLISSO (Olympique Lyonnais)

Attaquants :

Ousmane DEMBELE (Borussia Dortmund)
Olivier GIROUD (Arsenal FC)
Antoine GRIEZMANN (Atlético Madrid)
Alexandre LACAZETTE (Olympique Lyonnais)
Thomas LEMAR (AS Monaco FC)
Kilian MBAPPE (AS Monaco FC)
Dimitri PAYET (Olympique de Marseille)
Florian Thauvin (Olympique de Marseille)

Jean SUREDA.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here