ATP

Roland-Garros ATP : Moutet dans la lumière !

formidable Coco Moutet

Corentin Moutet (ATP 110) en a surpris plus d’un aujourd’hui en se qualifiant contre Guido Pella, 23è mondial et spécialiste de la terre battue. Il a battu l’Argentin 6/3-6/1-2/6-7/5 !

Corentin Moutet (ATP 110) en a surpris plus d’un aujourd’hui en se qualifiant contre Guido Pella, 23è mondial et spécialiste de la terre battue. Il a battu l’Argentin 6/3-6/1-2/6-7/5 !

Est-ce que Guido Pella est arrivé émoussé ? Est-ce qu’il a trop joué avant Roland-Garros ? Toujours est-il que l’Argentin était aujourd’hui très loin du niveau de jeu ces derniers temps sur sa surface préférée qu’est la terre battue. En finissant le match avec 40 fautes directes et seulement 26 coups gagnants, il ne pouvait pas espérer beaucoup mieux dans ce match.

De son côté, Corentin Moutet a montré qu’il savait hisser son tennis au niveau des meilleurs dans des matchs d’une telle importance. Avec un excellent taux de première balle (73%) et une mobilité usante pour l’adversaire en fond de court, le Français a aussi montré qu’il était plus solide mentalement que par le passé. Une preuve parmi d’autres : Corentin Moutet menait 5/0 dans le dernier set, il a eu 2 balles de match à 5/3 avant d’être remonté à 5/5 par Guido Pella. On n’a jamais senti d’agacement excessif de la part du Français qui a su rester dans son match pour finalement s’imposer 7/5 dans ce dernier set.

Ce sera probablement la clef pour la suite de sa carrière, mais d’abord pour la suite du tournoi qu’il disputera contre le vainqueur du match entre Gasquet et Londero !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, ut mi, efficitur. in Curabitur sit