2ème journée de Champions de League : Lyon doit confirmer, la Juve et le Real “goliathesques”

0
Ligue 1

Retour de la plus prestigieuse des compétitions européennes, avec la deuxième journée qui ouvre ses portes ce soir…



Hoffenheim – Manchester City

Les hommes de Pep Guardiola se déplacent en Allemagne afin de se redresser face à l’équipe de Julian Naglesmann après leur défaite à la maison contre l’Olympique Lyonnais (1-2), et enfin glaner leurs premiers points dans le tournoi. Pourtant, cette déroute ne les a pas déstabilisés ni en championnat, ni en coupe, puisqu’ils remportent leurs trois matchs en n’encaissant aucun but (10 buts marqués). Son adversaire n’a pas connu la même réussite depuis la première journée : en effet, Hoffenheim n’a engrangé que 4 points sur 9 possibles, en restant sur un match perdu à domicile face au RB Leipzig de Yusuf Poulsen, auteur d’un doublé durant cette rencontre.

City devra encore faire sans son meneur de jeu Kevin De Bruyne, malgré son retour à l’entraînement il y a quelques jours, tandis que les Allemands seront privés de leur défenseur Kevin Vogt, dont la blessure s’est aggravée dans le week-end.

 

Juventus – Young Boys

Privés de Cristiano Ronaldo, expulsé à Valence (victoire 2-0 de la Juve), la Juventus ne devrait pas avoir de mal à remporter son match au Juventus Stadium face aux Young Boys de Berne de Guillaume Hoarau, qui ont enchaîné à domicile une défaite face à United (0-3) et une gifle infligée au FC Bâle (7-1). Les deux formations vont donc s’affronter en ayant accumulé de la confiance pendant ces deux dernières semaines de par leurs trois victoires chacun en championnat, et sont pour l’instant sur la première marche de leurs championnats respectifs.

 

AEK Athenes – Benfica

Une rencontre entre deux équipes qui ont perdu leur première rencontre en Ligue des Champions cette saison, et veulent donc redorer leur blason à l’échelle continentale. D’une part, les Grecs se sont inclinés face au PAOK Salonique (0-2), leader du championnat hellénique, puis se sont consolés avec une victoire par 3 buts à rien face au promu OFC Crete. De son côté, Benfica est toujours dans la course à la première place en championnat, juste derrière le Sporting Braga et le FC Porto, avec 4 points pris en 2 matchs. Entre deux équipes aux supporters qui font du bruit, on peut s’attendre à du spectacle en tribune du Stade Olympique d’Athènes.

 

AS Rome – Viktoria Plzen

Les Romains reçoivent donc les Tchèques dans un Stadio Olimpico qui a vécu une belle victoire du club de la Louve face à son rival éternel lazial (3-1). Les coéquipiers de Javier Pastore, victime d’une blessure au mollet durant le derby, n’ont pas connu la défaite dans leur arène, et voudront donc confirmer ce statut après leur lourde défaite au Santiago Bernabeu face au Real Madrid (3-0). Plzen est quant à lui en forme en championnat, puisqu’il est leader ex-aequo avec le Slavia Prague, et a l’intention de s’adjuger le statut de double tenant du titre de la Liga tchèque.

 


 

Bayern Munich – Ajax Amsterdam

Les Munichois ne sont pas dans la meilleure des formes : après les pertes de Corentin Tolisso et Rafinha face à Leverkusen, juste avant leur victoire en LdC face au Benfica (2-0), les hommes de Niko Kovac laissent passer leurs deux premiers points en Bundesliga après avoir été tenu en échec par Ausburg à Munich (1-1), avant de se faire surprendre par le Herta Berlin en dehors de ses bases (0-2). L’Ajax est un peu largué pour un prétendant au titre : cinq points de retard sur le PSV, qui fait le plein de victoires après 7 journées (21 points), contre qui il a déjà perdu 3-0 en Eredivisie quelques jours suivant sa victoire à Amsterdam face à l’AEK (3-0).

 

CSKA Moscou – Real Madrid

Le triple tenant du titre de la Ligue des Champions, record absolu dans la nouvelle formule, va devoir se déplacer à Moscou, un retour en Russie pour certains mondialistes. L’occasion pour les madrilènes de reprendre un bon rythme, surtout depuis leur déroute à Sanchez Pizjuan face au FC Séville (0-3). Devant eux, un adversaire en difficulté en championnat : en effet, les Moscovites ne pointent qu’à la 4ème place du championnat russe, à 6 points du Zenith. Il serait intéressant de voir leur réaction face au géant européen…

 

Olympique Lyonnais – Shakhtar Donetsk

Les lyonnais étaient sur un nuage jusqu’à samedi dernier : enchaîner une victoire à Manchester face aux Citizens (2-1) et au Groupama Stadium contre l’Olympique de Marseille (4-2), c’était inattendu chez les supporters des Gones ! Et pourtant, il fallait que ça s’arrête : Lyon est tenu en échec par le FC Nantes, qui vient d’officialiser d’ailleurs l’arrivée de Vahid Halilhodzic à la place de Miguel Cardoso, et est bloqué à la 5ème place de Ligue 1. Les visiteurs ukrainiens n’ont pas perdu confiance après leur nul à Hoffenheim : eux ont fait le plein de points dans leur Premier League et consolide sa première place.

 

Manchester United – Valence

Deux équipes qui ne sont pas dans leur plus grande forme : d’une part, United qui s’est fait éliminer de la FA Cup après une défaite face au Derby County de Franck Lampard à Old Trafford et a perdu à l’Olympic Stadium face à West Ham (3-1). D’autre part, Valence fait enfin de gagner son premier match de la saison face au Real Sociedad, et commence à gagner quelques places en Liga. Le résultat de cette rencontre confirmera soit le réveil des Espagnols et donc la crise mancunienne, ou permettra à ces derniers de reprendre un certain rythme…



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here