Compétitions internationales

3 PETITS POINTS ET PUIS S’EN VONT (EN RUSSIE) !

FRANCE – BIELORUSSIE (STADE DE FRANCE 20H45)

Ils ont fait le plus dur en allant gagner à Sofia samedi soir. Une victoire ce soir au Stade de France et l’objectif « Russie 2018 » sera atteint.

3 chiffres clés

0 : c’est le nombre de buts encaissés par les Français lors des 3 derniers matchs.

2 : c’est le nombre de matchs gagnés face à la Biélorussie en 5 rencontres.

19 : c’est le nombre de buts encaissés par les Biélorusses lors de ces qualifications pour le Mondial.

Un jeu plus offensif

Oui, le jeu proposé sera plus porté sur le but adverse. Déjà il n’y a moins de pression que lors du match de samedi, et parce que les Bleus sont à domicile, dans leur stade. Petit changement tout de même à la pointe de l’attaque puisque suite au match d’Alex Lacazette, Olivier Giroud devrait faire son retour.

On espère aussi que « Grizou » retrouvera son meilleur niveau sous les couleurs tricolores pour offrir un beau visage pour rejoindre la Russie en 2018.

Qui pour remplacer le diable N’Golo ?

Ce n’est pas un simple remplacement mais bien un changement tactique que devrait effectuer Didier Deschamps, puisque l’équipe de France évoluera probablement en 4-2-3-1 ce soir. En effet, Tolisso et Matuidi devraient être reconduit devant La Défense, tandis que le récemment plus jeune joueur à être dans la liste des 30 nominés au Ballon d’Or, Kylian M’bappe pourrait bel et bien céder sa place à Moussa Sissoko sur le côté droit de l’attaque Française. En pointe, avec Griezmann en soutien, Giroud devrait être de retour à la place de celui qui l’a détrôné à Arsenal. Lemar quant à lui semble favori pour être aligné d’entrée sur le côté gauche de l’attaque tricolore.

Sissoko EDF 2

Les scénarios possibles pour une qualif en Coupe du Monde.

VICTOIRE : Les coéquipiers de Lloris n’ont pas à attendre le score des Suédois, ils sont qualifiés, direction la Russie !!!

MATCH NUL : Un nul ou une défaite des Suédois est impérative pour ne pas disputer de barrage !

DEFAITE : Il ne faudra qu’un petit point aux Suédois pour participer directement à la Coupe de Monde.

En cas de 2ème place, les Français devraient néanmoins bien s’en tirer pour les barrages car ils seront « tête de série » et ainsi éviter l’Italie. Le Portugal et la Suisse qui se disputeront la qualification ce soir au Portugal, ne pourront pas être adversaire des Bleus non plus.

Mais pour Deschamps, impossible de penser à un barrage avec en tête la première place et rien d’autre. Le Stade de France sera à guichet fermé pour ce dernier match de qualification, alors…

ALLEZ LES BLEUS !!

Corentin RENAUDOT

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sed dapibus amet, quis, ipsum in Donec