3 sur 3 pour Lyon ? Nice lance enfin sa saison ? Le réveil de Rennes ? Les enjeux de cette 3ème Journée

LYONNAIS – GIRONDINS DE BORDEAUX (17h00, Groupama Stadium)

Un match aux saveurs européenne entre ces deux grands du foot français. Les olympiens en pleine forme veulent enchainer un troisième succès en trois matchs devant leur public. Attention à la défense Bordelaise, les Lyonnais ont inscrit 6 buts sur les 2 premières journées. Autrement dit c’est la meilleure attaque derrière Monaco. Les Bordelais devront jouer les contres à fond pour surprendre une défense bien en place et très solide n’ayant pris qu’un seul but depuis le lancement de cette Ligue 1 Conforama.

Prono : Victoire Lyonnaise 2-0 avec encore une fois un but de Diaz très en forme dans ce début de saison.

STADE RENNAIS – DIJON FCO (20h00, Roazhon Park)

Les deux équipes sont mal classées dans ce début de championnat, même si nous sommes seulement à la troisième journée, Rennes ne compte qu’un seul petit point alors que son adversaire du soir lui est rentré bredouille de ces deux premiers matchs. Un match fermé à venir ?? Oui en effet, même si les bretons devraient prendre la maitrise du milieu de terrain, il ne faut cependant surtout pas s’attendre à un grand match et encore moins à un festival de but.

Prono : Petite victoire à domicile 1-0 des Bretons.

ES TROYES AC – FC NANTES (20h00, Stade de l’Aube)

Le promu Troyens a réalisé un très bon début de championnat avec 1 victoire et 1 match nul, il se trouve à la 10ème position au classement tandis que le début de championnat des Nantais est plus contrariant, avec une lourde défaite lors de la première journée face au LOSC, les Nantais ont longtemp résisté face à l’OM la semaine dernière avant de craqué dans le dernier quart d’heure. Beau petit match de Ligue 1 ce soir au stade de l’Aube avec une belle bataille au milieu de terrain.

Prono : Match nul entre Troyens et Nantais 1-1.

AS SAINT-ETIENNE – SC AMIENS (20h00, Stade Geoffroy-Guichard)

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu les Verts aussi haut au classement avec un sans-faute réalisé contre Nice et contre Caen. C’est plus dur pour Amiens avec deux défaites en deux matchs et 4 buts encaissés face au PSG et Angers. Ce soir la logique serait une victoire des Stéphanois à domicile, on ne voit pas comment Amiens pourraient faire basculer le match en leur faveur.

Prono : Victoire 2-0 des Verts

MONTPELLIER HSC – RC STRASBOURG (20h00, Stade de la Mosson)

Parcours identique entre ces deux équipes, une victoire et une défaite pour lancer la saison. Les Montpelliérains ont reste sur une défaite à Toulouse (1-0) alors que les Alsaciens eux ont obtenus un large succès face au LOSC de Bielsa (3-0). Deux équipes au jeu offensif qui promet du spectacle et surement des buts des deux côtés. En tout cas le promu ne se déplace pas pour rien, ils espèrent empocher le jackpot avec les 3 points de la victoire sur un terrain compliqué.

Prono : 2-2 entre ces deux équipes avec un match intéressant pour les amateurs de beau jeu !

OGC NICE – EA GUINGAMP (20h00, Allianz Riviera)

Que dire du GYM, défait les deux premières journées face au Verts et à domicile contre Troyes (1-2). Et cette semaine n’a rien arrangé avec la défaite face au SSC NAPLES (2-0) et un pétage de plomb dans les derniers instants qui a valu 2 cartons rouge en l’espace d’une minute. IL FAUT SE RESAISIR !!! Pendant ce temps les Guigampais ont fait la connaissance de Neymar, petit Brésilien pas mauvais au foot qui leur a infligé un léger festivale de beau ballon distillé à Cavani et un petit but pour une victoire 4-1 du PSG. On voit tout de même les Niçois se réveiller ce soir parce qu’il faut bien se réveiller un jour !

Prono : Victoire 1-0 à domicile de Nice et donc les premiers points pour les coéquipiers de Dante

 

 

Corentin RENAUDOT

 

Partenariat Twitter :

 

@football_liveFR

@Romain_football

Poster un commentaire

odio id pulvinar facilisis sed risus. Sed tempus elit. dolor diam