Championnats Etranger

33ème journée de Premier League : Liverpool revient provisoirement à égalité avec Manchester City

Premier League Ligue des champions

Ce mardi, Les Reds de Liverpool se déplaçaient à Aston Villa pour le compte de la 33ème journée de Premier League. Les hommes de Jürgen Klopp à 3 points désormais de Manchester City devaient gagner pour revenir à égalité des Citizens qui affronteront demain Wolverhampton. Le moindre faux-pas écarterait définitivement Liverpool de la course au titre. Voici le film de la rencontre.

 

Un match équilibré en première période

 

Pour démarrer la rencontre, Jürgen Klopp a concocté un trio d'attaque assez inédit composé de Sadio Mané, Diogo Jota et Luis Diaz. Quant à Steven Gerrard ancien capitaine emblématique des Reds aujourd'hui entraîneur d'Aston Villa, il a sorti son onze habituel. Les supporteurs n'ont pas attendu longtemps pour voir des buts dans ce match. Dès la 3ème minute de jeu, Aston Villa ouvre le score par l'entremise de Douglas Luiz. Mais Liverpool n'a pas tardé à riposter en inscrivant le but de l'égalisation signé Joël Matip à la 6ème minute de jeu.

Cette première partie fut très équilibrée. Les joueurs d'Aston Vila ont opposé une bonne résistance aux Reds. Dans la possession et dans les duels, ils étaient présents. Ils se sont aussi procurés les meilleures occasions quo auraient pu leur permettre d'aggraver le score. Mais Liverpool a su bien négocier cette première mi-temps. Il est à souligner la sortie sur blessure à la 30ème minute de Fabinho remplacé par Jordan Henderson. Les prochains jours nous édifieront davantage sur la nature de la blessure à quelques semaines de la finale de la ligue des champions.

 

Liverpool ultra-dominateur en seconde période

Après le premier acte au cours duquel les débats étaient équilibrés, Liverpool aborde la deuxième mi-temps avec beaucoup d'envie. Les hommes de Jürgen Klopp mettent le pied sur l'accélérateur et étouffent littéralement Aston Villa qui ne pouvait que se retrancher dans sa moitié de terrain. Et c'est donc fort logiquement que Sadio Mané le champion d'Afrique inscrit le deuxième but de Liverpool sur une passe décisive de Luis Diaz. Malgré l'entrée de Mohamed Salah à la 72ème minute en remplacement du virevoltant attaquant colombien, plus aucun but ne sera inscrit dans la partie. Dans un deuxième acte de toute maîtrise, les Reds remportent le match et reviennent provisoirement à égalité avec Manchester City en attendant. Score final 1 – 2 en faveur de Liverpool.

Dernières publications

En haut