#4 Focus on the MVP : Mohamed Salah

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

Chaque lundi nous vous proposons une petite analyse de la performance du MVP du week-end de Premier League. C’est vous qui le choisissez dans un sondage sur Twitter. Cette 10ème journée du championnat anglais a été marquée par la victoire de Liverpool 4 buts à 1 samedi après-midi, avec notamment le retour de Mohamed Salah au premier plan. Mané avait largement participé à la fête en s’offrant un doublé. Après sa prestation XXL face à Huddersfield, Pereyra était aussi candidat. Enfin, Mahrez a permis à Manchester City de garder sa première place en battant les Spurs à Wembley. Et le MVP est… MOHAMED SALAH !

Après leur victoire 4 buts à 0 en Ligue des Champions face à l’Etoile Rouge de Belgrade, les Reds de Liverpool recevaient Cardiff. Un match qui avait lieu samedi après-midi. Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal ou encore Manchester United ne jouaient pas ce jour. Une chance pour les joueurs de Klopp qui avaient l’occasion de mettre un coup de pression aux autres équipes dans la course vers le titre. Henderson et Keita suspendus, le tacticien allemand met en place un 4-2-3-1 avec Fabinho et Wijnaldum devant la défense. Lallana à droite, Firmino au centre et Mané à gauche avait pour objectif de déborder pour lancer Salah seul en pointe. De son côté Warnock aligne son équipe type en 4-4-1-1. Le film du match :

https://youtu.be/BY_e5EU5q4I

Avec cette victoire et après tous les matchs du week-end, Liverpool garde sa 2ème place égalité avec Manchester City et déjà à 2 points du 3ème : Chelsea. Vous l’avez surement vu, Salah a marqué le premier but du match et s’est transformé en passeur par la suite. Délivrant deux passes décisives en 3 minutes il est l’homme du match. OUF, ça faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu l’égyptien en feu. Lors des 4 premiers matchs de la saison toutes compétitions confondues, Salah avait marqué 2 buts et délivré une passe décisive. Il s’est transformé et redevient peu à peu le joueur exceptionnel qu’il avait été l’année dernière. Pour preuve, sur ses 4 dernières titularisations toutes compétions confondues, le numéro 11 de Liverpool a trouvé le chemin des filet à 5 reprises et a délivré 3 passes décisives. Après 10 journées de championnat, il est statistiquement au même niveau que la saison passé après 10 journée de championnat ! A lui de le maintenir…

crédit : Liverpool FR Twitter

Salah affole les compteurs du club rouge de la Mersey. Avec son but ce week-end, il est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts sous les couleurs de Liverpool. Le nouveau record est de 65 matchs, c’est mieux que celui de Torres de 72 matchs, ou encore celui de Sturridge en 91 matchs. Sur ces 50 buts, Salah en a marqué 33 à Anfield. Un nouveau record… Une nouvelle statistique qui le rapproche de plus en plus des supporters de Liverpool. Mais le Roi d’Égypte marque le plus souvent lorsqu’il est bien entouré. Avec Firmino et Mané, ils ont trouvé le chemin des filets à 18 reprises lors de leur 14 dernières titularisations. Bref, une machine à buts !

Chelsea (ou plutôt Hazard) a éliminé les Reds de l’EFL Cup et sont donc au repos cette semaine. Un repos bien mérité mais qui permettra aux coéquipiers de Salah de se concentrer sur le match de ce week-end. Branchez vos oreilles et notez dans vos agendas : Arsenal reçoit Liverpool samedi à 18h30 ! Un match à ne pas rater. Cette rencontre est devenue un classique en Premier League puisque les matchs sont aussi spectaculaires que remplis de but ! Lors de leur dernière rencontre le match s’était terminé par un 3-3 avec d’ailleurs un but signé Mohamed Salah :

Vous le savez surement mais ce week-end de Premier League a aussi été marqué par un accident d’hélicoptère à Leicester. Toute l’équipe de WeSportFR a une forte pensée pour le président ainsi que toutes les familles des victimes présentes dans l’hélicoptère. Vichai Srivaddhanaprabha était plus qu’un président. Un homme avec des valeurs de partage admirable et d’une gentillesse énorme.
Have a nice week !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here