4JDD #2 Gare au Gorille !

0
André Greipel avait envie de fermer quelques bouches
Ligue 1

Du soleil, un sprint massif, des changements de maillots, on ne s’est pas ennuyé sur la route des Quatre Jours de Dunkerque !

L’étape du jour, longue de 163 kilomètres entre Le Quesnoy et Soissons s’est logiquement soldée par la victoire d’André Greipel au sprint. Alors que l’échappée du jour comptait dans ses rangs Brice Feillu et Conor Duune, leur avance est très vite montée aux alentours des 5 minutes, jusqu’à environ 50 kilomètres de l’arrivée, avant de descendre près des 3 minutes. Au premier passage sur la ligne il leur restait encore 2 minutes, puis après tout s’est accéléré. c’est dans le dernier tour que la jonction s’est faite.

L’Allemand a dominé Timothy Dupont et Bryan Coquard. Marc Sarreau termine lui à la 5ème place et perd donc son maillot rose au profit de Bryan Coquard qui profite des bonifications pour empocher aussi le maillot vert du classement par points.

Conor Duune empoche tous les points de la montagne et reprend le maillot à pois à Pierre Idjouadienne. Marc Sarreau portera lui le maillot blanc du meilleur jeune demain sur la 3ème étape entre Fort Mahon Plage et Ecques. Le maillot vert sera porté par Timothy Dupont, deuxième du classement par points.

   

Arnaud Lisse

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here