Rudy Gobert : un début de saison différent des attentes

Dans le cadre des #NBASATURDAYS, la rédac NBA de WeSport FR en la personne de Geoffrey a eu la chance d’interviewer Rudy Gobert, fer de lance du Jazz d’Utah, en compagnie d’autres médias mondiaux. 

Les #NBASATURDAYS sont des matchs NBA diffusés les samedis en direct sur beIN SPORTS.

Le Jazz était l’une des premières équipes à participer à un Global Game en 1990, quelles sont vos impressions avant d’y participer de nouveau 28 ans après, à Mexico ?
Je trouve que c’est une très bonne chose. Le basket est un sport global mais beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas la chance d’assister à des matchs NBA en live. Donc c’est super pour la promotion de la NBA et du basket en lui-même. C’est également génial de pouvoir donner aux fans et à ces pays l’opportunité d’assister à un match NBA.

Trouvez-vous que le Jazz se porte bien cette saison jusqu’ici ?
La saison est longue, et le début d’une saison est toujours différent par rapport à ce que les gens attendent. Nous sommes passés par une période délicate mais nous restons une très bonne équipe. Nous faisons en sorte de nous améliorer et notre défense est revenue à son niveau, c’est-à-dire l’une des meilleures de la Ligue, nous allons vraiment mieux. Nous sommes conscients de notre potentiel et de ce que nous sommes capables de réaliser en tant qu’équipe.

Que pensez-vous devoir améliorer pour pouvoir obtenir votre première sélection au All-Star Game ?­
Je crois que la chose la plus importante, c’est de gagner. Evidemment, j’aimerais participer au All-Star Game et je pense que lorsque je joue de cette façon, que je suis un leader pour mon équipe, je fais partie de ceux qui méritent leur place. Je pense vraiment que si vous êtes capable de porter votre équipe, d’en faire l’une des meilleures de la ligue, vous méritez totalement votre place. Mais je ne peux pas placer ma concentration sur cela, mon objectif c’est de gagner avec l’équipe, de progresser, c’est ça le plus important.

L’été dernier, la France a gagné la Coupe du Monde de Football et l’an prochain auront lieu les Championnats du Monde de Basket. Que pensez-vous des nouvelles règles de la FIBA et du nouveau système de qualification ?
Je pense que l’ancien système de qualification était très désavantageux pour la France car beaucoup de nos joueurs jouent en NBA ou en Euroligue. C’était difficile, beaucoup de gars n’ont pas pu jouer ces matchs de qualifications. Moi, par exemple, je n’ai pu en jouer que deux, d’autres seulement trois ou quatre. Nous avons donc des joueurs qui ont pris le relais mais qui n’avait pas l’habitude d’évoluer à ce niveau. Mais ils sont venus et ont fait ce qu’il fallait pour aider l’équipe et la qualifier. Maintenant nous sommes juste impatients de représenter la France à ces Championnats du Monde, je pense que ce sera un très bel événement. Il y a énormément de fans de NBA en Chine, ça devrait être chouette.

En tant que l’une des équipes les plus internationales de la Ligue, est-ce que le fait de participer à un match à l’international rend les choses encore plus particulières pour le Jazz ?
Je pense que oui, car nous savons à quel point il est important pour ces pays de pouvoir vivre cette expérience, et surtout pour leurs jeunes joueurs à forts potentiels de pouvoir assister à un match NBA. Moi-même je n’avais jamais pu assister à un match avant de me retrouver sur le parquet, je pense que cela doit évoluer. Donc oui c’est une très bonne chose selon moi, pour le sport et surtout pour les jeunes basketteurs.

Merci à Rudy Gobert pour sa disponibilité, au Jazz d’Utah et à NBA France pour avoir faciliter ces quelques minutes avec Rudy.

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

dolor. at porta. odio risus. ante. eget justo ut luctus Nullam