Football

5e journée de Ligue 1 : Horaire, programme TV, tous les matchs

Ligue 1 PSG-Monaco

La 5e journée de Ligue 1 Uber Eats se déroule ce mercredi. C'est le démarrage de la série de 7 matchs en 3 semaines, notamment pour les clubs engagés dans les compétitions européennes.

Le programme de la 5e journée de Ligue 1

Tous les matchs de la 5e journée de Ligue 1  se déroulent ce mercredi 30 août 2022

Strasbourg vs Nantes, 19h, Amazone Prime Vidéo

Lyon vs Auxerre, 19h, Amazone Prime Vidéo

Monaco vs Troyes, 19h, Amazone Prime Vidéo

Montpellier vs Ajaccio, 19h, Amazone Prime Vidéo

Angers vs Reims, 19h, Amazone Prime Vidéo

Lille vs Nice, 21h, Canal Plus Sport

Toulouse vs PSG, 21h, Canal Plus Sport

Marseille vs Clermont F., 21h, Amazone Prime Vidéo

Rennes vs Brest, 21h, Amazone Prime Vidéo

Lens vs Lorient, 21h, Amazone Prime Vidéo

Toulouse PSG : le match de la 5e journée de Ligue 1

Après 3 victoires spectaculaires en 3 matchs, les Parisiens ont été accrochés à  domicile par l’AS Monaco. Les Monégasques ont su imposer aux Parisiens un défi physique, duquel Mbappé et ses coéquipiers ont eu bien du mal à se départir.

Ce mercredi face à Toulouse, les joueurs de Christophe Galtier vont tenter de se relancer et retrouver des certitudes  avant leur premier match en Ligue des champions dans une semaine face à la Juventus de Turin.

De retour en Ligue 1 après quelques années à l’étage inférieur, le Téfécé compte actuellement 5 points au classement avec 2 matchs nuls et une victoire. C’est une défaite qui a ponctuée la dernière sortie toulousaine sur le score de 3 buts à 1 face au FC Nantes.

Même si l’ogre parisien ne laisse généralement que peu de chances à ses adversaires, l’équipe de P. Montanier cherchera à jouer crânement sa chance dans cette partie, de sorte à ne pas avoir de regret.

Les compositions probables des deux équipes

Toulouse

Dupé – Desler – Nicolaissen – Rouault – Dejaegere – Van den Boomen – Spierings – R. Ratao – Aboukhlal – Dallinga – Begraoui

Paris Saint-Germain

Donnarumma – Kimpembe – Marquihnos – S. Ramos – Nuno Gomez – Hakimi – Verratti- Vitinha – Messi – Neymar – Mbappé

Le joueur

Difficile de faire ressortir un joueur de cette constellation de stars, notamment côté parisien. Mais alors que tout le monde attendait K. Mbappé, le Brésilien Neymar prend bien des critiques de cours avec son début de saison canon.

Il a déjà inscrit 6 et délivré 6 passes décisives en 4 matchs. Il est clairement l’un des Parisiens les plus efficaces en ce début de saison.

Les autres matchs de la 5e journée de Ligue 1

Strasbourg vs Nantes

Après une belle victoire à domicile ce week end, les joueurs d’Antoine Kombouaré veulent enchaîner. Sur leur chemin, Strasbourg, auteur d’un début de saison difficile.

Lyon vs Auxerre

Lyon veut renouer avec la victoire. Cela tombe bien, il sera à domicile ce mercredi face aux Auxerrois, eux aussi auteurs d’un bon début de saison.

Monaco vs Troyes

L’AS Monaco a fait une très belle impression face au PSG dimanche. Ben Yedder et ses coéquipiers pourront-ils remettre ça face à une équipe du bas de tableau ? A suivre

Montpellier vs Ajaccio

Montpellier est l’auteur du carton de la 4e journée avec une victoire à Brest sur la marque de 7 buts à 0. L’équipe de Dall’Oglio reçoit la lanterne rouge Ajaccio, toujours à la recherche de son premier succès cette saison

Angers vs Reims

C’est un match entre deux équipes situées dans la zone rouge. Une victoire de l’une ou de l’autre signifierait une sortie de cette zone, et une bouffée d’oxygène.

Lille vs Nice

Lille s’est plutôt bien repris après la débâcle face au PSG. Par contre, c’est pratiquement la mini crise à Nice, qui ne trouve pas la bonne formule en ce début de saison.

Marseille vs Clermont

C’est en co-leader que les Phocéens accueillent les Clermontois. Marseille connait un début de saison presque parfait grâce notamment à ses recrues dont Alexis Sanchez, auteur de son premier doublé le week end dernier. Attention cependant à une surprise venant de Clermont.

Rennes vs Brest

Les rennais alternent le bon et le moins bon depuis le démarrage des hostilités. Ce mercredi, Martin Terrier et ses coéquipiers doivent se reprendre afin de ne pas se laisser distancer par leurs concurrents directs. Quant à lui, Brest doit se relever de sa débâcle du week -end à domicile face à Montpellier

Lens vs Lorient

Lens est sur un nuage en ce début de saison. Les Sang et Or sortent d’une victoire probante face à Rennes. Face aux joueurs de Frank Haise, Lorient. Les Merlus eux aussi réalisent un début de saison satisfaisant avec déjà 7 points au compteur.


Dernières publications

En haut