6 bonnes raisons de croire en la SIG :

0
Ligue 1

Cette année est la bonne pour la SIG ! Oui oui, les Strasbourgeois vont enfin vaincre la malédiction, et remporter un titre de champion de France qui les fuit depuis plus d’une décennie. Voilà pourquoi :

  • Parce que Monaco va lâcher

Un trio semble se détacher. Et même si l’on sait que cela n’est pas forcément significatif, cela joue souvent. Le Mans semble un peu en dessous. Alors Monaco ou Strasbourg ? L’ASM avait complètement craqué l’année dernière. Bis répétita ? La SIG n’attend que ça.

  • Parce que Bilan-Labeyrie-Logan

L’année dernière, Chalon, champion de France, comptait un Big Three d’exception : Moustapha Fall, John Roberson, Cameron Clark. Cette saison, c’est bien à Strasbourg qu’un trio se dégage : Miro Bilan (13,9pts-7,1rbds-18,1 d’éval) Louis Labeyrie (14,7pts- 8,4rbds- 20,4 d’éval) et David Logan (15,6pts- 14, d’éval) sont irrésistibles. Ils porteny clairement la SIG. Et peuvent l’emmener très loin.

  • Pour partir du Rhénus l’esprit léger

Car oui, la SIG va bientôt déménager. Alors pour se faire pardonner de toutes ces désillusions, les hommes de Collet doivent s’imposer. Au moins pour leur fans.

  • Parce que l’Euroleague passe par là

Limoges ? L’ASVEL ? Strasbourg ? Qui sera le représentant Français dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe ? Si le club de TP compte une longueur d’avance, une victoire finale en Jeep Elite mettrait forcément en valeur les Alsaciens.

  • Parce que le chat noir n’est plus là

Paul Lacombe parti, la SIG va enfin pouvoir être championne de France ! Présent depuis 4 ans dans l’effectif, l’international Français, qui a prit du grade au fil du temps, s’en est allé, pour répondre à la juteuse proposition Monégasque. Et si ce traître départ (il avait affirmé son intention de re-signer à Strasbourg avant de céder aux sirènes monégasques) était un mal pour un bien ?

  • parce que l’expression « jamais 5 sans 6 » n’existe pas

Défaits lors des 5 derniers exercices, les hommes de l’éternel looser, Vincent Collet, vont enfin mettre fin à la malédiction. Et remporter le second titre de leur histoire, après 2005.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here