Anna Van der Breggen trop forte sur la Setmana Ciclista Valenciana

0
Ligue 1

La néerlandaise Anna Van der Breggen remporte l’étape au sommet du Puerto de Finestrat après avoir réalisé 40 kms en solo. Sa compatriote Demi Vollering et l’allemande, tenante du titre, Klara Koppenburg complètent le podium.

Présentation de l’étape :

126 kms attendent les cyclistes du peloton pour l’étape 2 de la Setmana Ciclista Valenciana. Au programme 40 kms de plat avant de rejoindre la 1è difficulté du jour : La Carrasqueta (5.3 kms à 4.1%). Ensuite 12 kms de descente afin de rallier le Puerto de Benafillim (15.2 km à 3.7%). Puis 11 kms et demi de descente pour rejoindre Penagila et le Puerto de Tudons (8.2 km à 4.1%). Au sommet, les cyclistes auront 19 kms de descente jusqu’à Orcheta. Arrivé dans la ville 8 km de plat afin de rejoindre le Puerto de Finestrat. Cette ascension servira d’arrivée avec ses 4.2 km à 4.6% et son passage à 17% !.

Déroulement de la course :

Si les échappées ne se dessinent pas et que le peloton verrouille les velléités, cependant, au km 32.2, marque le 1er sprint intermediaire ou l’ukrainienne Maryna Ivaniuk (Astana) passe en tête devant la néerlandaise de la Boels Jip van den Bos. Agua Marina Espinola (Massi-Tactic) tente l’échappée après ce sprint et est rejoint par 27 autres personnes.
Au sommet du Carrasqueta, l’espagnol Ane Santesteban (Ceratizit-WNT) passe en tête et suivent la néerlandaise Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg) puis l’italienne Katia Ragusa (Astana) et la suissesse Elise Chabbey (Bigla-Katusha).

Puis, à 55 km de l’arrivée, la championne de Suisse Marlen Reusser (Bigla-Katusha) attaque dans le Puerto de Benafillim et possède, 10 kms plus tard, 1’22” sur ses poursuivantes. La néerlandaise de Boels, Anna Van der Breggen passe à l’attaque à 40 km de l’arrivée dans le Puerto de Benafillim en lâchant le peloton pour tenter de rattraper les devants de la course.

Résistant au retour du duo Demi Vollering et Klara Koppenburg dans le Finistrat, la néerlandaise Anna Van der Breggen remporte sa 1è victoire en 2020 lors de son 2è jour de course.
Demi Vollering finit 2è devant la tenante du titre Klara Koppenburg.

Demain étape quasi plate entre Valence et le Port de Sagunt.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here