Football

8e journée de Ligue 1 : Horaires, programme TV, tous les matchs

Cap sur la huitième journée de Ligue 1 ce week-end, la dernière avant la trêve internationale ! Ce vendredi s'ouvre une nouvelle journée de Ligue 1 après une semaine européenne. Avec de très belles affiches dont Marseille – Rennes dimanche à 15h ou bien Lyon – Paris Saint-Germain en conclusion de la journée à 21h, la Ligue 1 nous promet du spectacle et de très belles rencontres avant de prendre une pause de deux semaines. Zoom sur le programme de ce week-end et présentation des plus belles affiches.

Le programme de la 8e journée de Ligue 1

Vendredi 16 septembre 2022

21h -AJ Auxerre vs FC Lorient, Amazon Prime Video

Samedi 17 septembre 2022

17h – Montpellier Hérault vs RC Strasbourg, Amazon Prime Video

21h – Lille OSC vs Toulouse FC, Canal + Sport

Dimanche 18 septembre 2022

13h – Stade de Reims vs AS Monaco, Amazon Prime Video

15h – Stade Brestois vs AC Ajaccio, Amazon Prime Video

15h – Clermont Foot vs Troyes, Amazon Prime Video

15h – OGC Nice vs Angers SCO, Amazon Prime Video

15h – Olympique de Marseille vs Stade Rennais, Amazon Prime Video

17h05 – FC Nantes vs RC Lens, Canal + Sport

20h45 – Olympique Lyonnais vs Paris Saint-Germain, Amazon Prime Video

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain : le match de la 8e journée de Ligue 1

Une semaine après une défaite qui a sonné un semblant de début de crise, l'Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium. Incapables de concilier jeu proposé et résultats, Lyon est en manque de repères depuis le début de la saison malgré des résultats convenables. Si les deux dernières défaites ont démontré les faiblesses de l'équipe, la qualité de l'effectif n'est pas à démontrer et les arrivées de l'intersaison ont déjà donné satisfaction (Lacazette, Lepenant).

Le Paris Saint-Germain sort d'une semaine européenne qui n'a pas été parfaite malgré une victoire obtenue à Haïfa. Au-delà du long voyage en Israël, la prestation de l'équipe de Christophe Galtier n'a pas convaincu, menée 1-0 après près de trente minutes de jeu avant de renverser la rencontre grâce à son trio offensif. Sous la pression de l'Olympique de Marseille au classement, le club de la capitale doit donc une nouvelle fois s'imposer pour conserver sa première place.

Les compositions probables des deux équipes

Olympique Lyonnais :

Lopes – Tagliafico, Lukeba, Mendes, Gusto – Tolisso, Lepenant, Caqueret – Toko Ekambi, Lacazette, Tetê

Paris Saint-Germain :

Donnarumma – Mendes, Danilo, Marquinhos, Ramos, Hakimi – Vitinha, Verratti – Neymar, Messi, Mbappé

Les autres matchs de cette 8è journée de Ligue 1

En ouverture de la journée ce vendredi à 21h, deux des équipes surprises de ce début de saison se retrouvent, les promus Auxerre et Lorient pour une affiche qui sera agréable à regarder à l'Abbé Deschamps.

Le multiplex de dimanche sera également très suivi avec une très belle affiche entre clubs européens, l'Olympique de Marseille qui reçoit le Stade Rennais, dans le même temps que Brest – Ajaccio, Clermont – Troyes et Nice – Angers.

En fin d'après-midi dimanche, le RC Lens se déplacera à Nantes, en grande difficulté après sa défaite 3-0 en Ligue Europa ce jeudi avec l'objectif d'obtenir une victoire pour tenter de revenir sur le duo Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille en tête du championnat.


Dernières publications

En haut