Football

9e journée de Ligue 1 : horaires, programme TV, tous les matchs

C'est le retour de la Ligue 1 ce week-end après deux semaines de trêve internationale. Si les amateurs de football ont pu observer leurs joueurs favoris évoluer pour leur pays, le championnat de France reprend ses droits dès ce vendredi avec de très belles rencontres qui font déjà saliver l'ensemble des supporters des clubs de Ligue 1. Zoom sur le programme de ce week-end et présentation des plus belles affiches.

Le programme de la 9e journée de Ligue 1

Vendredi 30 septembre 2022

21h -Angers SCO vs Olympique de Marseille, Amazon Prime Video

Samedi 01 octobre 2022

17h – RC Strasbourg vs Stade Rennais, Amazon Prime Video

21h – Paris Saint-Germain vs OGC Nice, Canal + Sport

Dimanche 02 octobre 2022

13h – Lorient FC vs Lille OSC, Amazon Prime Video

15h – AC Ajaccio vs Clermont Foot, Amazon Prime Video

15h – Troyes vs Stade de Reims, Amazon Prime Video

15h – AJ Auxerre vs Stade Brestois SCO, Amazon Prime Video

15h – Toulouse FC vs Montpellier HSC, Amazon Prime Video

17h05 – AS Monaco vs FC Nantes, Canal + Sport

20h45 – RC Lens vs Olympique Lyonnais, Amazon Prime Video

Paris Saint-Germain – OGC Nice : le match de la 9e journée de Ligue 1

Après s'être fait ravir sa première place au classement par l'Olympique de Marseille ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l'OGC Nice pour l'une des plus belles affiches de cette neuvième journée de Ligue 1. De retour de la trêve internationale, les Parisiens feront face à une équipe niçoise en grande difficulté depuis le début de saison et qui devra composer sans son défenseur central Jean-Clair Todibo. Dans un Parc des Princes qui sonnera plein avant le déplacement au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions, la rencontre sera l'occasion pour les joueurs de la capitale d'engranger de la confiance et de reprendre la tête du championnat de France.

Les compositions probables

Composition probable du Paris Saint-Germain : Gianluigi Donnarumma – Nuno Mendes, Danilo Pereira, Marquinhos, Sergio Ramos, Achraf Hakimi – Fabian Ruiz, Vitinha – Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar

Presnel Kimpembe est blessé, Marco Verratti est suspendu

Composition probable de l'OGC Nice : Kasper Schmeichel – Melvin Bard, Dante, Mattia Viti, Jordan Lotomba – Sofiane Diop, Alexis Beka Beka, Khépren Thuram, Nicolas Pépé – Gaëtan Laborde, Andy Delort

Jean-Clair Todibo est suspendu, Aaron Ramsey est blessé

Les autres matchs de cette 9è journée de Ligue 1

En ouverture de la journée ce vendredi à 21h, l'Olympique de Marseille se déplace à Angers pour reprendre provisoirement la tête du championnat.

L'affiche de samedi à 17h opposera deux équipes qui sont très souvent agréables à voir jouer, le Stade Rennais qui sera au Stade de la Meinau pour y retrouver une équipe strasbourgeoise en difficulté depuis le début de la saison.

Enfin, l'une des très belles affiches de cette neuvième journée sera la rencontre proposée en “prime time” dimanche au Stade Bollaert avec la réception de l'Olympique Lyonnais pour des Lensois qui sont sur un rythme effréné du succès en ce début de saison.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut