Liverpool – Leicester : un match à 7 points !

Fin de la 24ème journée de Premier League aujourd’hui. Après les grandes surprises et les 20 buts en 6 matchs d’hier soir, 4 rencontres sont au programme ce soir. Mais tous les regards seront tournés vers Liverpool – Leicester. La défaite surprenante de Manchester City laisse un boulevard aux Reds ! Liverpool pourrait prendre une véritable option dans la course au titre.

Comme un symbole, le Newcastle de Benitez a réalisé une performance inouïe hier soir. Malgré le premier but des Cityzens, les Magpies n’ont pas baissé les bras. Un fabuleux come-back dans un stade bouillant leur permet de prendre 5 points sur le premier relégable. City est désormais à 4 points de Liverpool avec un match en plus.

Les joueurs de Pep Guardiola peuvent donc payer très cher cette défaite. Les supporters rouges de la Mersey sont heureux mais restent objectif : il faut gagner ce match car sinon c’est comme « pisser dans un violon ». D’autant plus que le match de ce soir est loin d’être gagné.

Les Foxes se déplacent à Anfield avec l’objectif de repartir avec quelques choses. La tension est palpable chez le 10ème du championnat. Effectivement, Claude Puel joue très très gros. C’est triste à dire mais après une disqualification en coupe face à Newport (équipe de League Two), Leicester a enchainé 2 défaites. Le tacticien français est sur la sellette et les prestations de son équipe divisent en ce qui concerne son avenir.

Sellette ou pas, son adversaire du jour Klopp sait à qui il a affaire : « Je pense que Claude Puel a tout dit, ils aiment jouer contre les meilleures équipes. Ils ne jouent pas en contre-attaque comme ils l’ont été dans le passé, mais ils constituent bien sûr une menace énorme dans ce domaine. Nous avons tous vécu ces situations. Si vous jouez contre des équipes et qu’elles ne vous donnent pas beaucoup d’espace, ce n’est pas très confortable. Beaucoup d’équipes ont du mal à cela. Nous nous attendons à un adversaire très dangereux. Ils ont la qualité, c’est une super équipe. »

Les Reds devront faire sans plusieurs blessures. Wijnaldum, Gomez et Alexander Arnold sont trop justes et ne figureront pas sur la feuille de match. « The Normal One » devra aussi faire sans l’anglais et vice-capitaine Milner. Son retour approche et il devrai être par contre disponible dès le week-end prochain. Enfin, une incertitude plane autour de Virgil Van Dijk. Disqualifié de la FA CUP, Liverpool s’est rendu à Dubaï pour y effectuer un stage au chaud. Lors d’un entrainement le pilier hollandais aurait eu un pépin physique. Le coach allemand a laissé planer le doute hier en conférence de presse où il a expliqué que Van Dijk était blessé mais qu’il avait tout de même repris l’entrainement avec les autres. Ce soir, Liverpool devrait s’aligner en 4-2-3-1 avec : Alisson / Robertson VVD Matip Fabinho / Wijnaldum Henderson / Mané Firmino Shaqiri / Salah. Toutefois, Klopp pourrait aussi faire le choix de mettre en place un 3-4-3 avec le portugais Camacho en tant que défenseur droit. Cela donnerai : Alisson / Lovren VVD Matip / Robertson Fabinho Henderson Camacho / Mané Firmino Salah

crédit : Liverpool FC Twitter

Puel ne devrait pas trop changer son 11. Biensur il compte sur Vardy pour faire la différence. Le buteur anglais réussit très bien face aux Reds. Avec 2 buts sur les 2 derniers face à face à Anfield, Klopp a aussi évoquer la cas Vardy : « Jamie est un attaquant fantastique, vraiment. Chaque fibre de son corps attend les situations décisives. Il est plus impliqué dans la défense que par le passé, mais cela ne facilite pas la défense contre lui. Il est une menace énorme et il l’a toujours été. Mais il n’est pas le seul. » L’ancien coach niçois devrait mettre en place un 4-3-3 avec : Schmeichel / Chilwell Maguire Morgan Simpson / Ndidi Mendy Gray / Maddison Vardy Pereira

Rendez vous à 21h00 pour voir ce match qui semble crucial dans la course au titre ! Vous avez désormais aucune excuse pour louper cette rencontre qui sera diffusé sur RMC Sport 1. Bye bye !

crédit photo de couverture : Sky Sports

A propos de l'auteur

adepte de l'extérieur de Quaresma et de la bicyclette de Benteke

Poster un commentaire

diam Praesent neque. libero sed luctus Curabitur