Championnats Etrangers

AC Milan – Atalanta Bergame en Direct : Compositions, enjeux et chaîne TV

Ce dimanche à 20h45, l’AC Milan reçoit l’Atalanta Bergame pour un choc entre deux prétendants au podium en Serie A. 

Les compositions probables du match AC Milan – Atalanta Bergame

La composition probable de l’AC Milan

Le onze probable de l’AC Milan : Tatarusanu – Kalulu, Thiaw, Tomori, Hernandez – Tonali, Krunic – Messias, Diaz, Leao – Giroud.

Les absents : Bennacer, Calabria (blessés).

La composition probable de l’Atalanta

Le onze probable de l’Atalanta : Musso – Toloi, Djimsiti, Scalvini – Zappacosta, Maehle, Koopmeiners, De Roon, Ruggeri – Lookman, Hojlund.

Les absents :  Hateboer, Zapata, Pasalic (blessés), Demiral (suspendu).

AC Milan – Atalanta Bergame : une victoire synonyme de guérison pour les Rossoneri

AC Milan : la passe de 4 ?

Les Rossoneri reviennent de loin. Après 7 rencontres sans le moindre succès, l’AC Milan vient d’enchaîner 3 victoires consécutives sur le même score 1-0. A défaut d’avoir retrouvé son aisance sur les pelouses de Serie A, les Lombards engrangent des points importants dans la course au podium. Face aux Bergamasques, les hommes de Stefano Pioli (4e) ont l’occasion de mettre un concurrent direct (6e) à 6 unités. Les Rossoneri devront faire sans les habituels titulaires Davide Calabria ou encore Ismaël Bennacer. Sur le banc face à Monza, Olivier Giroud pourrait faire son retour dans le onze titulaire. L’international français sera associé aux talentueux Rafael Leao (8 buts et 5 passes décisives) et Brahim Diaz (4 réalisations et 3 passes décisives). 

Atalanta Bergame : trouver la régularité

Souvent classé dans le Top 4 ces dernières saisons, l’Atalanta va devoir cravacher pour obtenir un strapontin pour la prochaine Ligue des Champions. Pourtant en forme depuis la reprise après l'interruption liée à la Coupe du Monde (4 victoires, 2 matchs nuls, 1 défaite), les Bergamasques alternent haut et bas ces dernières semaines. Victorieux à la Lazio, le 6e de Serie A s’est incliné à domicile contre le modeste Lecce (1-2) le week-end dernier. Un revers qui pourrait peser lourd en fin de saison. Pour cette rencontre, l’Atalanta Bergame sera privé de Hateboer (forfait jusqu’à la fin de saison), Pasalic, Zapata et Demiral (suspendu). En outre, l’entraîneur de la DEA pourra compter sur les retours de Giorgio Scalvini et Marten de Roon. 

Diffusion AC Milan – Atalanta Bergame : ou voir la rencontre à la TV

Malheureusement ce match ne sera pas diffusé en France. En effet, les rencontres de l’Atalanta ne sont plus retransmises par BeIN Sports en raison d’un sponsor controversé présent sur le maillot du club bergamasque. La société en question propose des placements financiers risqués or en faire la publicité est “interdite par le code de la consommation” selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut