Football

AC Milan – Naples : compositions, streaming et heure du match

Retrouvez les compositions et les astuces pour regarder en streaming la rencontre entre l'AC Milan et Naples. Ce quart de finale 100 % italien oppose deux monuments du football européen. D'un côté on retrouve les Milanais, champions d'Italie l'an passé, et de l'autre les Napolitains, qui le seront sûrement d'ici quelques semaines. À voir si une hiérarchie s'installera sur le terrain entre le premier de Serie A et le quatrième.

Les compositions officielles du match AC Milan – Naples

AC Milan

AC Milan
4-2-3-1
16
Mike Maignan
fr
2
Davide Calabria
it
24
Simon Kjaer
dk
23
Fikayo Tomori
gb
19
Theo Hernandez
fr
33
Rade Krunic
ba
8
Sandro Tonali
it
10
Brahim Diaz
es
4
Ismael Bennacer
dz
10
Rafael Leao
pt
9
Olivier Giroud
fr
Remplaçants
12
Ante Rebic
hr
46
Matteo Gabbia
it
83
Antonio Mirante
it
5
Fode Toure
sn
20
Pierre Kalulu
fr
30
Junior Messias
br
90
Charles De Ketelaere
be
56
Alexis Saelemaekers
be
32
Tommaso Pobega
it
28
Malick Thiaw
de
42
Alessandro Florenzi
it
27
Divock Origi
be

Napoli

Napoli
4-3-3
1
Alex Meret
it
22
Giovanni Di Lorenzo
it
13
Amir Rrahmani
xk
3
Min-jae Kim
kr
6
Mario Rui
pt
99
Andre Zambo Anguissa
cm
68
Stanislav Lobotka
sk
20
Piotr Zielinski
pl
11
Hirving Lozano
mx
7
Eljif Elmas
mk
77
Khvicha Kvaratskhelia
ge
Remplaçants
5
Juan Jesus
br
19
Bartosz Bereszynski
pl
81
Giacomo Raspadori
it
21
Matteo Politano
it
95
Pierluigi Gollini
it
70
Gianluca Gaetano
it
91
Tanguy Ndombele
fr
55
Leo Ostigard
no
17
Mathias Olivera
uy
16
Hubert Idasiak
pl

AC Milan – Naples : des milanais dans le dur, des napolitains en forme, vers une logique respectée ?

Les Rossoneri savent exploiter les faiblesses du Napoli

Les faits sont là. Les Milanais n'ont gagné qu'un seul de leurs six dernières rencontres. D'ailleurs, c'était une victoire maîtrisée de bout-en-bout achevée sur un score fleuve de quatre buts à zéro. Eh bien ce jour-là, c'étaient les Napolitains qui avaient subi les offensives des Rossoneri. Au stade Diego Armando Maradona de Naples, les coéquipiers de Rafael Leao s'étaient métamorphosés afin d'infliger une lourde défaite aux probables futurs champions d'Italie.

Ce succès a de quoi rassurer les fans de San Siro. En effet, il faut bien reconnaître qu'hormis cette victoire, les autres rencontres sont délicates pour l'AC Milan. Cette méforme les a d'ailleurs propulsés à la quatrième place du championnat. Heureusement, face à Naples en Ligue des champions, l'histoire pourrait être totalement différente. Tout d'abord parce qu'ils sortent d'un gros match face à ces mêmes Napolitains. Mais surtout, ils peuvent s'appuyer sur des joueurs d'expérience qui ont déjà remporté des titres majeurs à l'image d'Olivier Giroud et de sa Ligue des champions 2021 ou de sa Coupe du monde 2018. Et puis le passé du club peut aussi jouer : l'AC Milan a déjà gagné la LDC sept fois dans son histoire contre zéro à Naples.

Naples a l'habitude de jouer sans complexe

Ce dernier argument peut se démonter rapidement. Déjà car le football n'est pas une science exacte. Mais aussi étant donné que le Napoli a prouvé qu'il ne regardait pas le palmarès avant d'affronter un club historique. Le dernier exemple en date remonte à leur victoire 4-1 contre Liverpool en phase de groupes. Cette année, l'équipe tourne bien peu importe la compétition. Avec un recrutement intelligent, le staff napolitain a construit un effectif à moindre coût qui se revendra beaucoup plus cher lors des prochains mercatos. À en regarder le classement de la Serie A, cette méthode a l'air de fonctionner. À neuf journées de la fin, Naples compte 16 points d'avance sur son dauphin. Attention tout de même à l'incertitude autour de Victor Osimhen. Blessé depuis deux semaines, le Nigérian est toujours incertain pour le quart de finale aller.

AC Milan – Naples : Khvicha Kvaratskhelia contre Mike Maignan, le duel à suivre

Recruté pour seulement six millions d'euros, l'ailier géorgien symbolise à lui tout seul la qualité de la cellule de recrutement napolitaine. En effet, en quelques mois, il est devenu un indispensable du onze de départ. Avec ses 12 buts et 10 passes décisives en championnat, il est l'un des joueurs les plus décisifs d'Italie. Capable de marquer comme de délivrer des caviars, Kvaratskhelia sera le maître à jouer du Napoli.

Face à lui, il y aura le rempart Mike Maignan. Depuis son retour à la compétition, le Français est un des seuls à briller dans ce Milan en difficulté. Contre Naples la semaine dernière, il s'est employé à plusieurs reprises pour maintenir sa cage inviolée jusqu'au coup de sifflet final. Mercredi, il sera attendu pour repousser les assauts Napolitains.

Streaming AC Milan – Naples : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

C'est une affiche très attendue de ces quarts de finale de Ligue des champions. Pour l'occasion, le match sera diffusé sur Bein Sports à 21 h.

Regarder sur bein sports

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut