Catch

AEW Dynamite : les meilleurs moments du 06.10.21

Joyeux anniversaire AEW Dynamite ! Le show phare de la fédération de Tony Khan fête ses deux ans, et nous régale, comme à son habitude, d'un show plein de rebondissements et de moments forts. Et les meilleurs moments de ce show spécial sont à retrouver ici-même !

SUPER ELITE VS DANIELSON AND FRIENDS

Quel match pour démarrer ce show anniversaire ! Le public présent dans l'arène ont eu droit à un spectaculaire match en 4-contre-4 où les acteurs ne se sont pas arrêté une seconde et nous ont offert un petit classique ! D'un côté, Super Elite : Adam Cole, Kenny Omega et les Young Bucks. De l'autre : Christian Cage, Jungle Boy, Luchasaurus et Bryan Danielson. Un combat épic duquel on retiendra le Meltzer Driver délivré par les Bucks sur Christian Cage à l'extérieur du ring, neutralisant le Canadien, les performances de Luchasaurus et de Jungle Boy qui ont brillé dans un combat réunissant certaines des plus grandes stars de la fédération. Au final, Super Elite repart de Philadelphie avec la victoire grâce à Adam Cole… BAY-BAY !

CM Punk de retour à Philadelphie

Natif de Chicago, CM Punk est également lié à Philadelphie, berceau du catch hardcore aux Etats-Unis, et lieu de certains des premiers exploits de Punk. Il prend le micro pour déclarer sa flamme à cette ville particulière, exprimant sa reconnaissance pour ses habitants. Mais ce n'est pas tout ! Booker improvisé, il challenge le jeune et extrêmement prometteur Daniel Garcia pour le prochain Rampage (avant de faire don de sa paire de Jordans à un jeune sosie d'Orange Cassidy au premier rang, quelle classe !)

TNT Championship : des débuts et du chaos

Une semaine après la victoire de Sammy Guevara pour le titre TNT et le challenge de Bobby Fish qui s'en est suivi, nous avons droit aux débuts dans le ring de la AEW de Bobby Fish, ancien pensionnaire de NXT, le show tertiaire de la WWE. Première défense de titre pour le “Spanish God”, qui doit faire face à un Bobby Fish mettant en avant son background de catcheur strong-style au Japon, avec notamment des coups de genou à l'abdomen et des coups de pied puissants. Le Champion TNT est mis à mal durant une très très longue partie du combat, mais finit par repartir avec la ceinture toujours autour des hanches après un GTH. Après le combat, Scorpio Sky et l'American Top Team (composée de fighters MMA) s'attaquent au Champion, mais Fuego Del Sol, Chris Jericho et Jake Hager (ces derniers étant partenaires de Guevara dans l'Inner Circle) interviennent.

ADAM PAGE DE RETOUR !

Cette édition anniversaire de Dynamite se termine par un Casino Ladder Match : deux participants débutent, un autre les rejoint toutes les deux minutes. Prenant part à ce combat : Orange Cassidy, PAC, Andrade El Idolo, Matt Hardy, Lance Archer (auteur d'une entrée fracassante !), Jon Moxley, et enfin… “HANGMAN” ADAM PAGE ! A la poursuite de Kenny Omega et de son Championnat du Monde, Page obtient la victoire, décrochant par la même occasion une opportunité pour défier son rival. Un grand moment, se déroulant sous une pop monstrueuse.

D'autres événements ont marqué ce show : la révélation du TBS Championship dans la division féminine, la victoire de Darby Allin contre Nick Comoroto, celle de Serena Deeb contre Hikaru Shida, empêchant cette dernière de passer la barre symbolique des cinquante victoires… Encore un show à rattraper en replay pour ceux qui l'ont manqué !

Crédit photo : AEW & TNT

Dernières publications

En haut