AEW

AEW Dynamite : les meilleurs moments du 27.10.21

“It's Wednesday Night, and you know what that means !”. AEW Dynamite retrouve son créneau habituel du mercredi soir sur TNT, et Boston accueille cette édition du show qui continue de faire la fierté de la chaîne américaine semaine après semaine. Au programme: CM Punk, MJF, Dark Order vs The Elite, et plus encore !

CM Punk toujours invaincu !

Dans la grande tradition du show, le combat d'ouverture est de grande qualité. Les fans présents à Boston ont la chance d'assister à un petit combat de rêve entre CM Punk et Bobby Fish, deux hommes récemment arrivés dans la fédération. Il s'agit pour Punk de son tout premier combat dans le show hebdomadaire phare de la AEW ! La foule est bien entendu acquise à la cause du Chicagoan. Ce dernier est d'abord mis à mal par les coups de genou de Fish, mais reprend le dessus avec une série d'enfourchements. Les adversaires se partagent tour à tour le contrôle du combat, Punk nous offrant un de ses classiques Suicide Dive avant de subir l'expertise technique de Fish à la fois hors et dans le ring. Au final, un G.T.S. vient à bout de Bobby Fish, l'épaule de ce dernier se décollant du sol très légèrement trop tard. 5-0 pour CM Punk !

L'avenir est en marche

MJF, 25 ans, pilier de la AEW, et machine à huées. Nul doute que Maxwell Jacob Friedman est un des tous meilleurs actuellement, son charisme inspirant certaines des réactions les plus vives du public. Son don pour la provocation est indéniable, inégalé actuellement. Après un squash, MJF prend le micro pour cracher son venin sur Boston et sur Darby Allin, avant d'être interrompu par une vidéo signée Allin lui-même, et une attaque de ce dernier sur Friedman et ses sbires Shawn Spears et Wardlow, sous les acclamations du public. Le build-up pour un match entre les deux jeunes talents bruts de la fédération est bien entamé, et il semblerait que nous y ayons droit à Full Gear !

Sammy Guevara toujours Champion

En parlant de talent brut, un autres des jeune piliers de la AEW mettait son titre TNT en jeu face à Ethan Page lors de cette édition de Dynamite. Sammy Guevara, membre du Inner Circle, a lui aussi fait la démonstration de ses qualités en sortant successivement Springboard Moonsault, Spanish Fly et Shooting Star Press. Il conserve sa ceinture contre le Canadien, avant que ce dernier et Scorpio Sky ne l'attaquent post-match. Heureusement, tout le Inner Circle intervient pour sauver Guevara, empêchant de complètement gâcher la célébration du Champion ! Chris Jericho en profite pour annoncer un Street Figh en cinq-contre-cinq à Full Gear: Ethan Page, Scorpio Sky et les combattants de American Top Team contre The Inner Circle.

La 50ème pour Hikaru Shida !

Hikaru Shida tient sa cinquantième victoire à la AEW aux dépens de Serena Deeb, au terme d'un combat incroyable ayant conquis le public de Boston. Une cinquantième victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale du tournoi visant à couronner la toute première Championne TBS. Shida affrontera Nyla Rose lors du prochain tour !

Un Main Event fou !

Deux groupes quasiment au complet s'affrontaient dans le Main Event de la soirée. Stu Grayson (en Kratos), Evil Uno (en Adam Page), John Silver (costume indéterminé) et Colt Cabana (en Brandon Cutler), représentant le Dark Order faisaient face à Adam Cole, les Young Bucks et Kenny Omega de The Elite, déguisés en Ghostbusters. Un casting prometteur, pour un match divertissant, aussi bien pour les costumes que pour l'action. Que ce soit lors de combinaisons par équipe ou pendant des attaques individuelles, les participants ont répondu présent. On pense notamment à un Hurricanrana de Grayson aidé par les têtes des Young Bucks, un Springboard Moonsault de Colt Cabana, un Cannon Ball de John Silver… et une séquence complètement folle où tous les participants ont pu placer une attaque au milieu du ring. Et alors que l'on pensait que le vrai Brandon Cutler se cachait sous le costume du Marshmallow Man, on découvre que c'est en réalité Adam Page qui s'était infiltré dans son ancien groupe, créant une confusion qui permet au Dark Order de remporter une victoire importantissime dans l'histoire du clan ! A voir et à revoir !

Quelques jours après un Dynamite que l'on pourrai qualifier de suffisant, le niveau s'élève à nouveau pour ce retour au mercredi. Dans le ring, l'action est toujours spectaculaire, et comme à chaque fois, les enjeux sont clairs et bien présentés, et les storylines très cohérentes. 

Crédit photo: AEW & TNT

Dernières publications
To Top