AEW

AEW Dynamite : Tops & Flops du 30.06.2021

Guevara vs MJF Dynamite

Dans ce dernier Dynamite avant que la AEW ne reprenne la route vers Miami, plusieurs grands combats sont annoncés. Le champion TNT remet son titre en jeu, MJF affronte Sammy Guevara dans le Main Event et Eddie Kingston, en équipe avec Penta El Zero, M affronte les champions par équipe en titre, The Young Bucks. 

Les Tops

Les Young Bucks perdent leur premier match en 2021

Habitués à la victoire, les frères Jackson ont connu leur première défaite de l'année face à Eddie Kingston et Penta El Zero M. Cet opener très rythmé et dans une ambiance de folie distingue vraiment All Elite Wrestling. Le show démarre très fort avec un combat aux prises folles et impactantes. Les superkicks claquent, les pilldrivers terrifient, et le storytelling reste simple mais très efficace. En fin de match, les Young Bucks ont tenté de tricher une nouvelle fois, mais Frankie Kazarian est arrivé par surprise, infligeant une incroyable lariat à leur manager. Cette distraction permet à Penta El Zero M de porter son finish et de remporter le match. Il y a fort à parier que Kingston et Zero M auront une opportunité pour les titres par équipe plus tard.

Miro conserve son titre TNT ainsi que son invincibilité

Confronté à Brian Pillman Jr. pour sa quatrième défense de titre, Miro a terrassé son adversaire pour conserver son titre TNT. Son ratio de victoires passe désormais à 16-0 et attend toujours un challenger assez sérieux pour le pousser dans ses retranchements. Alors que le n°1 du classement AEW semble se diriger vers la conquête du championnat mondial AEW, pourquoi pas d'autres noms du Top 5 comme Orange Cassidy ou Jungle Boy pour venir le défier.

MJF remporte la guerre contre Sammy Guevara

Le Main Event opposait deux membres des clans du Pinnacle et du Inner Circle, MJF et Sammy Guevara. Dans un long match de 25 minutes, MJF sortit vainqueur grâce à une distraction de Wardlow et à un coup de chaise de Shawn Spears. Pourtant, le Spanish God avait réalisé un travail aussi remarquable que spectaculaire. Spanish Fly, crossbody au-delà des barrières de sécurité, kick cinglant, tout portait à croire à sa victoire. Cependant, MJF a toujours une solution de secours et ses coéquipiers avaient ce rôle lors de ce Dynamite. Chris Jericho a essayé d'intervenir, mais les autres membres du Inner Circle n'étaient étrangement pas présents. Le match de la semaine prochaine entre Jack Hager, Ortiz & Santana et FTR & Shawn Spears promet d'être électrique.

Les Flops

La division féminine pas sous son plus beau jour

Le seul match féminin de Dynamite confrontait Britt Baker et Reba à Nyla Rose et Vickie Guerrero. Déjà que dans le passé, l'ancienne femme d'Eddie Guerrero n'était pas à l'aise dans un ring, ce n'est pas à 53 ans que cela va changer. Ses mouvements ne correspondaient pas du tout avec ce qu'on attend d'une catcheuse en 2021. Sa partenaire, Nyla Rose, essayait de rattraper le tout, mais cela n'a pas toujours été une réussite. Britt Baker remporte le match en portant son Lock Jaw sur Vickie Guerrero.

Cet épisode de Dynamite reste pour le moins excellent, avant que la AEW retourne sur la route. On peut supposer que les équipes créatives ont prévu plusieurs surprises pour fêter l'occasion. En attendant, les TOPS/FLOPS de RAW et NXT sont disponibles sur notre site. 

Crédit photo : All Elite Wrestling

Dernières publications

En haut