AEW

AEW : le meilleur de Fyter Fest (nuit 1)

Darby Allin vs Ethan Page

Une nouvelle semaine, et un nouvel épisode spécial de Dynamite. Il s’agit de la troisième édition de Fyter Fest, qui a lieu cette année sur deux semaines consécutives. Ce 14 juillet avait donc lieu la première des deux nuits, qui nous a offert quelques moments très forts ! Retour sur ce premier opus de AEW Dynamite : Fyter Fest 2021 !

Jon Moxley dans les livres d’Histoire !

Dans l’opener de la soirée, Jon Moxley se présentait dans l’arène pour défendre son IWGP United States Championship, propriété de la New Japan Pro-Wrestling. Face à lui, “Machine Gun” Karl Anderson, un des gaijin les plus iconiques de l’histoire de la NJPW, et membre fondateur du légendaire Bullet Club. Les deux hommes s’affrontent dans un combat aux règles de la fédération nippone, à savoir : limite de soixante minutes, et décompte à l’extérieur de vingt au lieu de dix. Le duel est aussi brutal qu’équilibré, et le champion frôle la défaite à deux reprises, se dégageant de justesse après un Piledriver, puis un Gun Stun. Moxley finit tout de même par conserver sa ceinture après un Paradigm Shift. Il entre par la même occasion dans la courte histoire du titre, en devenant le champion avec le plus de défenses réussies (cinq victoires).

La foule en délire pour “Absolute” Ricky Starks

Deuxième combat de la soirée et deuxième défense de titre. Brian Cage mettait en jeu le FTW Championship (championnat propre à la Team Taz) et faisait face à celui qui est désormais son ancien allié, “Absolute” Ricky Starks. Combattant devant une foule acquise à sa cause (bien qu’étant le heel de ce combat), Starks bat l’ex-membre de la Team Taz Brian Cage pour capturer le titre suite à une intervention de Hook en sa faveur, ce dernier assommant Cage avec la ceinture. Outre le match agréable à suivre, c’est surtout les réactions des fans qui valent le coup d’œil… ou d’oreille.

Page vs Omega : ça se précise ?

Dans un segment où Adam Page (toujours premier au classement de la AEW) voulait défier son ancien partenaire et actuel Champion du Monde Kenny Omega pour le titre, il est interrompu par The Elite, dont les membres veulent s’attaquer au futur challenger. C’est sans compter sur le Dark Order qui vient au secours de celui qui est devenu, officieusement, le leader du clan. Suite à cela, un match à cinq-contre-cinq à élimination est annoncé (pour une date encore inconnue) entre les membres des deux groupes. Et si Page et le Dark Order l’emportent, ils s’offriraient un match pour le Championnat du Monde, et un match pour les Championnats par équipe des Young Bucks en bonus !

Matt Hardy vs Christian Cage : les légendes en forme !

D’un côté, Matt Hardy, 46 ans. De l’autre, Christian Cage, 47 ans. Deux futurs Hall of Famers qui se sont croisés sur un ring pour le première fois en 1998, et qui nous ont offert des moments d’anthologie. Nous sommes en 2021, et les deux rivaux de toujours sont là, à nous gratifier d’un combat qui mérite amplement sa place dans une carte pourtant chargée de jeunes talents. Preuve en est, le splash de Christian du haut de la troisième corde vers un Matt Hardy situé près des barrières de sécurité à l’extérieur du ring. Comme si les sept années passées hors du ring avaient permis au Canadien de se régénérer. Un match de qualité, un spear, un killswitch, et une sixième victoire pour Christian Cage depuis ses débuts à la AEW. Toujours pas de défaite en un-contre-un au compteur. Bientôt le match de championnat ? On l’espère très fort !

Ethan Page finit dans le cercueil !

Suite de la rivalité opposant Darby Allin à Ethan Page et Scorpio Sky pour conclure cette première nuit de la troisième édition de Fyter Fest. Le premier match du cercueil de l’histoire de la AEW, et un Main Event qui répond aux attentes. Entre utilisation des escaliers, du crochet servant à faire tenir les coussins du ring, plongeon du haut du balcon… Les fans de catch extrême sont servis du début à la fin de ce combat, qui se conclue par une descente en skateboard offerte par Allin sur le dos de son adversaire, qui finit directement dans le cercueil. Victoire avec le style pour le casse-cou numéro 1 de la fédération !

Voici donc pour les meilleurs moments de la première nuit de ce Fyter Fest. Les fans présents au H-E-B Center de Cedar Park ont pu profiter d’une grande soirée de catch, on espère maintenant qu’il en sera de même pour ceux qui assisteront à la seconde nuit, la semaine prochaine, à Garland.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire