AEW

AEW Rampage : le résumé du show du 13.08.2021

Christian Cage AEW Rampage

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août, s'est déroulé le premier AEW Rampage. Le deuxième show hebdomadaire important de All Elite Wrestling avec Dynamite. Au programme trois matchs dont deux de championnat avec un Main Event féminin. 

Impact Championship Match – Kenny Omega (c) vs Christian Cage

Le premier combat de l'histoire de AEW Rampage est donc un match pour un championnat extérieur à la AEW puisqu'il s'agit du titre Impact. Le champion Kenny Omega qui arrive avec toutes ses ceintures (AEW, Impact et AAA) défend son titre contre Christian Cage. Dans une rencontre d'une vingtaine de minutes, avec un public chaud comme la braise, Cage va battre Omega pour devenir le champion Impact Wrestling. En fin de match, Don Callis distrait l'arbitre. Les Young Bucks interviennent pour donner une chaise à Omega qui veut placer son finish sur son adversaire. Le chalenger contre et place son Killswitch sur Omega à travers la chaise. Un, deux, trois, nouveau champion, puis célébration avec le Jurassic Express et la foule. Un deuxième match est prévu à All Out le 5 septembre prochain pour le titre AEW.

Fuego del Sol vs Miro – Un contrat AEW est en jeu pour Fuego del Sol

Fuego del Sol est le jobber par excellence chez All Elite Wrestling. Un ratio de une victoire pour 39 défaites, un physique de poids léger, et un masque qui parait trop grand pour sa tête. Cependant, le public l'aime bien et donc les dirigeants de AEW lui donne sa chance pour être définitivement All Elite. En face, l'invaincu Miro, champion TNT qui semble invincible. En effet, malgré quelques offensives du luchador, Miro gagne en moins de cinq minutes avec son Game Over. Néanmoins, en après match, Sammy Guevara accompagné de Tony Khan arrive avec un contrat en main. Guevara déclare que même s'il a perdu, les fans l'adorent donc il mérite de devenir All Elite. Un joyeux moment de festivité et de communion avec la foule.

AEW Women's Championship – Dr Britt Baker DMD (c) vs Red Velvet

Le Main Event du premier Rampage a donc été un match pour le titre féminin. Une belle annonce pour mettre en avant sa division féminine souvent critiquée. Le match dure un petit quart d'heure et tout se joue sur l'avant-bras blessé de Britt Baker. Velvet retourne toujours la situation avec cela. En fin de match, la championne place son Lock Jaw mais Velvet contre en frappant l'avant-bras blessé violement au sol. Toutefois, Britt Baker plus maline change de main pour effectuer sa soumission. Cela suffit pour faire abandonner Red Velvet. En après-match, la championne veut appliquer un Curb Stomp sur la ceinture à Red Velvet mais Kris Statlander intervient pour sauver son amie. Cependant, une nouvelle tête intervient également. Jamie Hayter fait son retour/apparition chez AEW, malheureusement un peu dans l'inconnu le plus total au côté de Britt Baker.

Pour un premier show, AEW Rampage était agréable à voir. Une petite heure de catch à se mettre sous la dent. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un Rampage qui parait historique avec l'ombre d'un certain CM Punk qui plane autour. En attendant, les moments forts du dernier Dynamite sont toujours disponibles. 

Crédit photo : AEW 

Dernières publications
To Top