AEW

AEW Rampage : les meilleurs moments de The First Dance (20.08.21)

CM Punk AEW debut

Plusieurs semaines que son arrivée était annoncée. Plusieurs années que nous attendions son retour dans le catch. CM Punk a effectué ses débuts à la AEW la nuit dernière lors de Rampage : The First Dance. Sa promo frissonnante à Chicago, mais pas que, c'est dans les meilleurs moments de AEW Rampage !

“I'm back”

C'est par ces mots que CM Punk annonce son retour dans le monde du catch. Le message ne pouvait être plus explicite. Arrivé sous une pop tonitruante, résonnant dans toute l'arène de Chicago, sa ville, il explique son retour motivé par l'envie d'affronter les jeunes talents de la AEW. Il n'hésite pas à placer quelques piques justifiées à la WWE, son ancien employeur, déclarant qu'il ne voulait pas revenir pour la fédération qui l'a rendu “malade physiquement, mentalement, spirituellement et émotionnellement”. Il revient également sur le jour où il a quitté le catch, le 13 août 2005, date de son départ de la Ring of Honor, faisant ainsi écho à la volonté de la WWE de se décrire comme une entreprise de divertissement sportif, et non de catch.

En plus d'un retour annoncé par les insiders depuis plusieurs semaines, il confirme également sa présence à All-Out, le prochain pay-per-view de la AEW, où il affrontera Darby Allin.

CM Punk est All-Elite, et c'est un véritable bonheur de le retrouver dans nos vies de fans de catch !

Le Jurassic Express en route vers un match de Championnat !

Il faut bien aborder d'autres sujets, alors focus sur l'autre événement de la soirée, à moindre envergure. Le Jurassic Express bat Private Party et se qualifie pour la finale du tournoi par équipe visant à désigner les futurs challengers pour les titres par équipe des Young Bucks. Isolé pendant une grande partie du combat par Isaiah Kassidy et Marq Quen, Jungle Boy parvient finalement à effectuer le tombé de la victoire. Lui et son partenaire Luchasaurus affronteront prochainement les vainqueurs du combat entre les Varsity Blondes et les Lucha Brothers, afin de déterminer qui aura l'opportunité d'aller titiller les Champions par équipe !

 

Cette épisode de Rampage, durant lequel Jade Cargill s'est imposé contre Kiera Hogan et Jon Moxley a battu Dani Garcia, ne restera dans les mémoires collectives que grâce à une chose. CM Punk is back. Un événement historique pour la AEW, dont l'influence dans le paysage du catch ne cesse de croître. Et on peut s'attendre à plus de grands moments dans un avenir proche…

Crédit photo & vidéo : AEW

Dernières publications

En haut