Catch

AEW : Résumé du show hommage à Brodie Lee

Brodie Lee

Dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 décembre s'est tenu un AEW Dynamite très spécial. En effet, tout le show était consacré à Brodie Lee suite à sa disparition le 27 décembre dernier. Retour sur ce show chargé en émotion et qui a fait pleurer plus d'une personne.

Dynamite commence avec tout le roster sur le stage d'entrée avec le président de la fédération ainsi que la femme et les enfants de Brodie Lee. On fait sonner les dix coups de cloches pour rendre hommage à la mémoire de Jon Huber plus connu sous les noms de Brodie Lee ou Luke Harper. Tout le monde essaye de retenir les larmes, certains y arrivent, d'autres doivent évacuer notamment les membres du Dark Order qui étaient sous le commandement de Lee.

Ensuite, une vidéo de Jon Moxley apparait. Il déclare que tout ce qui devait être dit à propos de Brodie Lee a été dit. Cependant, sa présence et son sourire resteront pour toujours. Un gars qui amenait la joie à son entourage. Il a voyagé pendant une décennie avec lui des salles de bingo jusqu'aux grandes arenas. Moxley répète qu'il prenait son métier et son rôle de père très au sérieux et que c'était un homme formidable. L'année se termine et il réalise que le catch est une vraie communauté, plus qu'un sport. Dans les moments difficiles, tout le monde s'aime et se supporte mutuellement. Ce soir c'est le moment de célébrer une grande personne. Il faut apprécier les gens avec nous, l'amour autour de nous, les levers de soleil, les fleurs. Chaque jour est spécial. Brodie Lee est son frère et il ne va jamais l'oublier.

3 vs 3 Tag Team Match – Young Bucks & Colt Cabana vs Private Party & Matt Hardy

À la fin du combat, Private Party font leur Cutter depuis la troisième corde sur Nick Jackson. Ils enchaînent avec un Swanton Bomb et un Shooting Star Press pour le tombé, mais Cabana le casse. Matt Hardy arrive alors avec une chaise, mais Marq Quen ne la veut pas. Cabana en profite pour frapper les deux. Ensuite, il place son Samoan Drop sur Isiah Kassidy puis les Young Bucks font leur Piledriver sur Quen pour le compte de trois.

En après match, The Acclaimed débarque avec un micro. Max Caster dit qu'il a quelque chose à confier à propos du Dark Order. SCU les surprend par derrière et les pousse à l'intérieur du ring. Les Young Bucks en profitent pour leur faire un Double Superkick.

On retrouve Darby Allin qui nous raconte sa première rencontre avec Brodie Lee. Il raconte que la première fois qu'il a vu Brodie c'était pour ses débuts à AEW. Dès son premier contact, il se rappelle avoir dit à Sammy Guevara vouloir combattre très vite contre lui. C'était dans ses priorités. Dans la suite de leur discussion, il s'est vite aperçu qu'il n'y avait aucun égo avec Brodie, il voulait juste aider tout le monde et était d'une grande générosité.

3 vs 3 Tag Team Match – Lance Archer, Evil Uno & Stu Grayson vs Eddie Kingston, The Butcher et The Blake 

Lance Archer arrive avec une tenue semblable à celle du premier personnage de Luke Harper à la WWE, un débardeur blanc et jean bleu ciel. Lors de son entrée, Kingston fait une brève intervention au micro, disant qu'il aime Brodie et qu'il lui manque déjà mais que sans lui le Dark Order n'est rien et qu'il va le prouver ce soir.

En fin de combat, Stu Grayson fait un jumping DDT sur The Butcher sur l'arrête du ring. Le Dark Order poursuit avec son Fatality sur The Blake et remporte le combat. Pendant l'après match, Lance Archer balance Eddie Kingston dans le ring et tout le monde y va de son coup de poing. Jake “The Snake” Roberts, venu aux abords du ring, va le mettre totalement KO.

D'autres témoignages continuent de passer couvrant d'éloges Brodie Lee sur son rôle de père et sur son comportement irréprochable.

3 vs 3 Tag Team Match – Adam “Hangman” Page, John Silver et Alex Reynolds vs MJF, Santana & Ortiz

Le combat se termine brusquement avec Wardlow qui entre dans le ring et inflige sa Clothesline à Reynolds pendant que MJF discute avec l'arbitre. Erick Rowan fait ses débuts à AEW et vient faire le save. Il débarrasse le ring de Wardlow. Ensuite, Page fait sa Clothesline sur Ortiz et Silver le couvre, mais MJF met le pied d'Ortiz sur la première corde. MJF va démasquer le fils de Brodie Lee dans la foule et va cracher sur son masque. Néanmoins, le petit garçon a de la ressource et frappe MJF avec son Kendo Stick. Silver enchaine avec une Tornado Clothesline à la manière de son ancien leader précédé de son geste fétiche sur Ortiz pour la victoire.

En après match, Erick Rowan revient et amène avec lui une pancarte avec inscrit “Goodbye for now my brother “See you down the road”” (Au revoir pour l'instant mon frère, on se voit de l'autre côté de la route). Tout le monde pleure sur le ring en sa mémoire.

Eddie Kingston apparait dans une petite vignette et rappelle à quel point Brodie Lee va lui manquer. Il fut la personne qui lui a permis de croire en lui. Il finit en disant qu'il dira à ses enfants que Brodie n'est pas parti car tant qu'ils se souviennent de son enseignement il sera là pour toujours.

Tag Team Match – Anna Jay & Tay Conti vs Penelope Ford et Britt Baker

À la fin du match, Anna Jay réalise son Sleeper sur Penelope Ford. Britt Baker veut intervenir, mais Tay Conti la pousse en bas du ring. Reba veut également intervenir, mais Conti la maintient hors de portée. Ford abandonne.

Après le match, Britt Baker dit qu'elle en a marre de cette conspiration contre elle. Thunder Rosa arrive dans son dos et commence à la passer à tabac. Les arbitres arrivent pour les séparer.

On annonce et fait la promo de New Year Smash avec la présentation de la carte. Tous les titres seront remis en jeu et Jon Moxley fera son retour.

On retrouve Chris Jericho dans une vidéo commémorative pour Brodie Lee. Y2J commence par dire qu'il a eu la chance de travailler avec Brodie Lee/Luke Harper vingt-sept fois. Il se rappelle particulièrement d'une scène en Arabie Saoudite. Il était dans sa chambre et il croyait qu'il avait un insecte ou un collant accroché à sa fenêtre. Lee est venu le voir et lui a indiqué que c'était le point de direction vers La Mecque. Jericho ajoute que cela prouve que Brodie était un géant intelligent, drôle et sarcastique. Avec tout leur travail chez WWE, Jericho a vu le talent qu'il avait et l'a aidé à venir chez AEW une fois son contrat terminé. Brodie a prouvé qu'il pouvait tenir une affiche de Main Event. Jericho promet de prendre soin de sa famille.

3 vs 3 Tag Team Match (choisi par Brodie Lee Jr) – Équipe Taz : Ricky Starz, Will Hobss et Brian Cage vs Cody Rhodes, Orange Cassidy et #10

En fin de combat, Taz et Arn Anderson se crient dessus en bas du ring. Orange Cassidy en profite pour faire son Orange Punch sur Starz. Cody le récupère et applique un Cross Rhodes. Enfin, #10 fait son Spinebuster pour le compte de trois.

Mécontent d'avoir perdu, la Team Taz revient après le match et attaque leurs adversaires du soir, mais les lumières s'éteignent. Au retour des lumières, Darby Allin fait son apparition. Puis très vite Sting le rejoint ! La Team Taz fuit et les cinq faces célèbrent.

De retour après la pub, Cody est seul sur le ring. Il commence son discours en révélant qu'il cherchait une citation qui représentait Brodie Lee. Il nous dit qu'on peut juger quelqu'un en regardant comment il traite une personne qui lui fait du mal. Tout le vestiaire a déjà eu à faire à Brodie Lee au moins une fois et tout le monde a été affecté positivement par lui. C'était un homme merveilleux. Il a laissé un héritage fabuleux et Cody va nous le présenter.

Tout d'abord vient #-1 “Brodie Lee Jr”. L'ainé de Lee arrive avec sa mère, #10 et Tony Khan le président d'AEW. Brodie Lee Jr dépose les bottes de catch de son père au centre du ring. Tony Khan s'adresse au petit garçon et lui dit que son père a été le plus grand champion TNT (no offense à Cody) et c'est pourquoi il lui remet le titre TNT à vie. Khan conclut le show en remerciant le public d'être venu ce soir pour honorer la mémoire d'un grand catcheur, d'un grand père et d'un grand homme. Une vidéo hommage boucle l'épisode d'AEW Dynamite.

Ainsi s'achève le Dynamite de cette semaine. Pas un seul catcheur qui a côtoyé Brodie Lee ou Luke Harper n'a pas souligné sa gentillesse et sa générosité. Brodie Lee fut un grand père de famille et un grand homme. Il laisse à la fois beaucoup et trop peu de souvenirs à ses enfants et à ses fans. Son départ vers un autre monde prématuré nous donne forcément un goût d'inachevé tant son talent n'était encore exposé de manière embryonnaire. Repose en paix Brodie.  

Crédit photo : Wrestlerview.com

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début