Cyclisme

Alaphilippe, l’éclosion d’un futur grand

On l’avait découvert lors de la Flèche Wallonne en 2015

Terminant deuxième derrière Alejandro Valverde. Le Français a montré toute sa puissance lors du dernier Tour de France mais aussi pendant les Jeux Olympiques de Rio où il était sans doute l’un des plus forts. Autrefois comparé à Laurent Jalabert, aujourd’hui à Peter Sagan, Julian Alaphilippe n’étonne plus.

Après un Paris-Nice où il aura impressionné son monde par son panache et par sa force, il confirme les espoirs placés en lui et figure en ce moment comme l’un des meilleurs coureurs au monde. Retour sur ce, déjà, grand Monsieur du cyclisme Français. Il se définit aujourd’hui comme un sprinteur-puncheur mais montre également des qualités lorsque la route s’élève ou encore dans les efforts individuels.

Aujourd’hui âgé de 24 ans et professionnel depuis 2013 chez Quick-Step Floors

Le coureur originaire de Saint-Amant-Montron ne cesse de gravir les échelons à vitesse grand V. Il dispose également à son âge d’un palmarès déjà flamboyant avec une septième place sur l’Amstel Gold Race en 2015, une victoire finale sur le Tour de Californie 2016, une seconde place sur une étape du Tour de France 2016, une seconde place sur les championnats d’Europe 2016… Bref cela en dit long sur son potentiel qui ne cesse de grandir.

Mercredi 8 Avril 2017 : c’est le jour ou Julian Alaphillipe endossa le maillot jaune de leader sur le Paris-Nice au terme d’un contre la montre incroyable qu’il remporte devant Alberto Contador. Au final de cette épreuve, il se classera 5ème mais nul doute que l’on entendra encore parler de lui dans le futur.

Et pourquoi pas sur le Milan-San-Remo

Une épreuve mythique qui a lieu aujourd’hui même. Initialement non prévu à son programme de course mais voulant profiter de sa forme du moment, il prendra part à la magnifique course Milan-San-Remo. Le coureur Français a annoncé vouloir travailler pour son leader Fernando Gaviria mais il est évident que si l’occasion se présente Alaphilippe n’hésitera pas à faire parler de lui pour notre plus grand bonheur !

Tristan MURET.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. tempus libero. risus. accumsan Curabitur Aenean