Alejandro Agag: « Le monde sera différent »

0
Alejandro Agag donne son avis sur la F1
© DPPI / F. Flamand
Ligue 1

Alejandro Agag patron de la Formule E a donné son avis sur les coûts en F1. Selon lui, la F1 doit aller plus loin sur les coûts.

La Formule E et la Formule 1 sont sur pause mais cela n’empêche pas de préparer l’avenir surtout pour la F1. Auprès de Motorsport, Alejandro Agag émet son avis, car selon lui, il faut aller plus loin dans les budgets capés :

« Je pense que pour le sport automobile cela serait bien. Surtout pour la F1 pour restructurer le modèle en F1. C’est sans doute l’opportunité pour toutes les équipes de partager les revenus sur un même montant. Il est évoqué un plafond budgétaire à 125 millions de dollars pourquoi ne pas aller à 75 millions de dollars afin de le rendre viable pour tout le monde. »

Alejandro Agag: « C’est une bonne nouvelle que les accords concorde n’ont pas été acté.»

Les accords concorde ne sont pas encore signer ce qui est une bonne nouvelle selon lui :

« C’est une bonne nouvelle que les accords concorde n’ont pas été acté. La répartition financière est trop déséquilibrée et cela est un fardeau pour la F1. C’est sans doute l’occasion de changer complètement le système. »

« Je pense qu’en général cela peut être l’occasion de penser au système économique, surtout pour la F1. L’opportunité est immense. »

« L’occasion pour les écuries de partager les revenus sur une même base. Il est évoqué 125 millions de dollars, pourquoi ne pas faire à 75 millions et le rendre rentable pour tout le monde. »

Jean Todt explique qu’un budget capé de 300 millions est beaucoup trop élevé. Selon Alejandro Agag, la F1 doit saisir le contexte actuel pour aller le plus loin possible :

« Je ne pense pas que ce soit pertinent de voir des équipes qui participent à la même course recevant des sommes d’argent complètement différentes. La Premier League est un modèle où tout est équilibré. C’est une grande opportunité à saisir. Les gens n’ont pas conscience que le monde sera différent après le Covid 19, c’est une erreur. L’opportunité est là et l’on doit la prendre. »

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here