Alexander Kristoff remporte Gent-Wevelgem

Après une course rapide et très fatigante, le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) succède au palmarès de Gent-Wevelgem à Peter Sagan. Le coureur de l’AG2r La Mondiale Oliver Naesen monte sur le podium.

Une échappée d’une vingtaine de coureurs s’est formé après 50 km de course sur la partie exposée au vent. Dans ce groupe de vingt, figuraient des coureurs comme Sagan, Ackermann, Selig, Declercq, Trentin, van Aert, Wynants, Rowe , Bol, Degenkolb, Pedersen, Stuyven, Theuns, Gaviria, van der Poel, Terpstra et van Schip. Les équipes Jumbo Visma, Trek Segafredo et Bora Hansgrohe étaient en force.

Derrière, les équipes piégées comme Lotto Soudal et CCC Team sont obligées de rouler dernière l’échappée.

Ensuite, dans la partie des monts, le groupe de tête et le peloton ont explosé. Puis, la formation Deceuninck Quick-Step a pris les choses en main puisque Tim Declercq ne faisait plus partie du groupe de tête.

Puis, quatre hommes se sont isolés devant : Theuns, Trentin, Sagan et Teunissen. Plus tard, Luke Rowe (Team Sky) a réussi à faire la jonction avec les leaders.

Malgré quelques attaques, le peloton de chasse est resté groupé sous l’impulsion des coureurs de Deceuninck Quick-Step au service de Elia Viviani.

Luke Rowe est avalé par le groupe de chasse à 27 kilomètres de Wevelgem.

Après avoir rattrapé un groupe de quatre, la victoire s’est joué au sprint.

https://twitter.com/wcsbike/status/111236591042000896

Finalement, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) s’est imposé devant John Degenkolb (Trek Sehafredo). Oliver Naesen (AG2r La Mondiale) a complété le podium. Le Français Adrien Petit (Direct Energie) a pris la sixième place.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

at justo Praesent eleifend id, leo nunc