Alexandre Geniez s’impose devant Thibaut Pinot

Après une première étape de plaine réglée au sprint par le Suisse Stefan Bissegger, les coureurs de Tour de l’Ain affrontaient les premiers reliefs jurassiens avec une arrivée au sommet au Col de la Faucille – 7,7 km à 3,9 %. Cette montée roulante a permis à Alexandre Geniez de s’imposer pour la première fois de la saison.

D’abord, dans le col de Menthières, Thibaut Pinot a lancé les hostilités. Avant d’à nouveau, faire une sélection dans la montée finale, il est accompagné de Geniez, Frank (AG2r) et Nych (Gazprom).

Finalement, Alexandre Geniez (AG2r La Mondiale) l’a emporté au sprint devant Thibaut Pinot (Groupama FDJ). Geniez a parfaitement anticipé le dernier virage droite sous des conditions très humides. C’est la quatrième victoire en carrière sur cette épreuve pour Geniez. Ce dernier en a profité pour prendre la tête du général devant Pinot à 4 secondes.

Derrière, le jeune Aurélien Paret-Peintre a pris la cinquième place à 10 secondes juste devant Rein Taaramaë (Total Direct Énergie).

Ensuite, un groupe est arrivé à 35 secondes avec des coureurs comme Lilian Calmejane (Total Direct Énergie), Julien Simon (cofidis) et Julien El Farès (Delko Marseille).

Demain, les coureurs auront une arrivée au sommet du Grand-Colombier.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Donec ut lectus in tempus Aliquam Phasellus dolor. mattis