Alexis Pinturault est champion du monde de Combiné alpin

La France décroche un premier titre mondial sur le combiné alpin depuis 1982 avec Michel Vion grâce à Alexis Pinturault. C’est la deuxième médaille de l’équipe de France sur ces Mondiaux après l’argent de Johan Clarey sur le Super G.

L’Italien Dominik Paris pointe en tête après la descente. Le champion du monde de Super G a signé un temps de 1’07”27. Il a devancé l’Américain Ryan Cochran-Siegle de trois seulement centièmes et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de 38 centièmes.

Victor Muffat-Jeandet signe le 23e temps à 1″49 avec une faute sur le bas. Alors que Alexis Pinturault est juste derrière, 24e à 1″52 avec des lignes trop tendues sur le haut.

Pour les autres Bleus, le descendeur Maxence Muzaton est 10e à 0″72. Grosse déception pour Thomas Mermillod-Blondin, il a réalisé le 36e temps à 2’’12 avec une grosse faute en début de course.

Sur un slalom très raccourci, Alexis Pinturault a été impeccable pour son premier titre mondial sur la piste Suédoise.

Parti en premier sur ce second tracé, le Slovène Stefan Hadalin fait le meilleur temps et prend la deuxième place de ce combiné à 24 centièmes d’Alexis.

L’Autrichien Marco Schwarz a limité la casse sur un piste qui commençait à casser en assurant une médaille de bronze à 0”46.

Muffat-Jeandet a déçu avec une manche moyenne en 39”76. Il se classe sixième au final.

8e à 1”02, le Suisse Aerni a perdu donc son titre malgré une descente correcte mais son slalom a bien été compliqué.

Le meilleur descendeur du matin Paris prend neuvième place à 1”21.

Maxence Muzaton prend la 23e place à 2”43.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

consequat. ipsum Phasellus luctus Nullam tristique vel, lectus felis elementum