Alexis Pinturault gagne le géant de Sölden

0
Ligue 1
Pour la manche d’ouverture à Sölden et après la victoire de la sensation Alice Robinson chez les Dames hier, Alexis Pinturault a gagné son premier succès de sa saison devant son compatriote Mathieu Faivre. Alexis signe ainsi son 24e succès en coupe du monde et la 12e en géant.

Un peu gêné par le vent dans l’avant-dernier tronçon de la piste, Alexis Pinturault a été le plus rapide lors de la première manche en 1’07”10. Le dossard 5 a sorti un second run très solide pour s’imposer avec 54 centièmes d’avance sur son dauphin du jour.

Après un été perturbé par des soucis au dos, le Niçois Mathieu Faivre a été très bon dans le mur lors de la première manche pour être placé qu’à 0”02 de Pinturault. Sur la deuxième manche, Faivre a tenu le choc mentalement pour garder la deuxième place. Faivre monte sur son septième podium.

En difficulté sur le bas, le Slovène Zan Kranjec a réussi à garder son avance pour terminer troisième à 0″54 du skieur de Courchevel. L’Américain Tommy Ford a fini au pied du podium à 0″70 devant son compatriote Ted Ligety à 1″09.

Troisième de la première manche, le Suisse Marco Odermatt a commis trop de fautes en seconde manche pour finir treizième à 1″63. Alors que le Norvégien Lucas Braathen est remonté de la 23e à la 6e place à 1″10. Son leader Henrik Kristoffersen a fini loin à la 18e place.

Deux autres Tricolores Victor Muffat-Jeandet, 28e à 3″37, encore en réglage, et Thibaut Favrot, 25e à 2″82 avec une grosse erreur dans la banane ont fini dans les points aujourd’hui.

Les deux autres Français Cyprien Sarrazin (36e à 2”60) et Rémy Falgoux (sorti sur un terrain très dégradé) n’ont pas passé le cut.

On retrouvera les hommes et les femmes sur les slaloms de Levi en Finlande les 23 et 24 novembre. 
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here