Ça glisse

Alexis Pinturault remporte le combiné de Bansko

Après des Mondiaux réussis, Alexis Pinturault a remporté aujourd’hui le combiné alpin dans la station bulgare de Bansko.

Le champion du monde du combiné a réalisé un excellent super-G avec le troisième chrono à 0”16. Alexis, en grande confiance, a été très offensif. C’est le Suisse Mauro Caviezel qui s’était montré le plus rapide en .

Le vainqueur de Wengen Marco Schwarz, a pointé déjà à 1”07 de Pinturault mais il souffrait du genou gauche à l’atterrissage du dernier saut.

Marcel Hirscher, qui prenait part à son premier combiné de la saison, a semblé ne pas être en totale confiance et il a réalisé le 17e temps à 1”83.

Pour les autres Français, Victor Muffat-Jeandet confirme ses difficultés du moment – 32e à 2”79, et – Thomas Mermillod-Blondin fait une prestation correcte pour sa dernière course en carrière – 22e à 2”10.

Sur le slalom, Alexis va résister à Hirscher et conserver 68 centièmes sur l’Autrichien. Le Tricolore a signé un temps total de 1’55”55.

Auteur d’une belle remontée, le Slovène Stefan Hadalin a fini troisième à 0”69.

Les autres Bleus n’ont pas brillé puisque deux d’entre eux entre dans les points : Nils Allegre a fini 20e à 3 secondes et Blaise Giezendanner – 28e à plus de 5 secondes. Muffat-Jeandet et Mermillod-Blondin n’ont pas terminé le slalom. Quant à Adrien Théaux, il n’a pas pris part à la manche technique.

Avec ce succès, Pinturault décroche le globe de la discipline. Avec 22 victoires, le skieur de Courchevel égale le score de Carole Merle.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire