Alexis Pinturault remporte le combiné de Bansko

0
Ligue 1

Après des Mondiaux réussis, Alexis Pinturault a remporté aujourd’hui le combiné alpin dans la station bulgare de Bansko.

Le champion du monde du combiné a réalisé un excellent super-G avec le troisième chrono à 0”16. Alexis, en grande confiance, a été très offensif. C’est le Suisse Mauro Caviezel qui s’était montré le plus rapide en .

Le vainqueur de Wengen Marco Schwarz, a pointé déjà à 1”07 de Pinturault mais il souffrait du genou gauche à l’atterrissage du dernier saut.

Marcel Hirscher, qui prenait part à son premier combiné de la saison, a semblé ne pas être en totale confiance et il a réalisé le 17e temps à 1”83.

Pour les autres Français, Victor Muffat-Jeandet confirme ses difficultés du moment – 32e à 2”79, et – Thomas Mermillod-Blondin fait une prestation correcte pour sa dernière course en carrière – 22e à 2”10.

Sur le slalom, Alexis va résister à Hirscher et conserver 68 centièmes sur l’Autrichien. Le Tricolore a signé un temps total de 1’55”55.

Auteur d’une belle remontée, le Slovène Stefan Hadalin a fini troisième à 0”69.

Les autres Bleus n’ont pas brillé puisque deux d’entre eux entre dans les points : Nils Allegre a fini 20e à 3 secondes et Blaise Giezendanner – 28e à plus de 5 secondes. Muffat-Jeandet et Mermillod-Blondin n’ont pas terminé le slalom. Quant à Adrien Théaux, il n’a pas pris part à la manche technique.

Avec ce succès, Pinturault décroche le globe de la discipline. Avec 22 victoires, le skieur de Courchevel égale le score de Carole Merle.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here