En équipe

All Pro Teams NFL 2019 : Baltimore en force, deux joueurs à l’unanimité

La saison régulière à peine terminée, la NFL vient d’annoncer les équipes All-Pro, sélection des meilleurs joueurs au cours de la saison écoulée. Présentation de de l’équipe n°1 où l’on retrouve tous les joueurs ayant marqué cette saison 2019.

All-Pro First Team :

Offense :

Quarterback : Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Stats 2019 : 15 matchs joués, 3127 yds, 66 % de passes complétées, 36 TD, 6 INT + 176 runs, 1206 yds, 7 TD

Un autre choix était-il véritablement possible. Étincelant pour sa saison sophomore, il a mené d’une main de maître une équipe de Baltimore qui a terminé la saison avec le meilleur bilan de la ligue. Favori pour le trophée de MVP, il est la terreur des chevilles des défenseurs qui l’affrontent.

Running back / Flex : Christian McCaffrey (Carolina Panthers)

Stats 2019 : 16 matchs joués, 287 runs, 1387 yds, 15 TD + 116 rec, 1005 yds, 4 TD

Joueur le plus impressionnant de la ligue offensivement, Christian McCaffrey a écrasé le concurrence sur son poste. Dominant dans les airs et au sol (troisième joueur de l’histoire à plus de 1000 yds au sol et à la réception), il s’affirme comme le favori pour le titre de joueur offensif de l’année.

Wide Receivers : Michael Thomas (New Orleans Saints), Deandre Hopkins (Houston Texans)

Stats 2019 (Thomas) : 16 matchs joués, 149 rec, 1725 yds, 9 TD

Stats 2019 (Hopkins) : 15 matchs joués, 104 re, 165 yds, 7 TD

Après une saison exceptionnelle qui l’a vu battre le record de réceptions sur une saison de Marvin Harrison, Michael Thomas a été choisi à l’unanimité pour intégrer la First Team All Pro. On retrouve à ses côtés Deandre Hopkins, plus discret avec les Texans mais auteur d’une nouvelle saison à plus de 1000 yds le propulsant vers une troisième sélection consécutive dans cette équipe All Pro.

Tight End : George Kittle (San Francisco 49ers)

Stats 2019 : 14 matchs joués, 85 rec, 1053 yds, 5 TD

Dominant. Inarrêtable. Monstrueux. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire George Kittle. ultra précieux à son équipe, il est le tight end le plus dominant de la ligue depuis la retraite de Rob Gronkowski avec Travis Kelce, présent lui dans la seconde équipe All Pro.

Offensive Line : Ronnie Stanley (Baltimore Ravens), Ryan Ramczyk (New Orleans Saints), Quenton Nelson (Indianapolis Colts), Zack Martin (Dallas Cowboys), Jason Kelce (Philadelphia Eagles)

Tackle côté aveugle de Lamar Jackson, Ronnie Stanley a parfaitement protéger son quarterback cette saison. Même constat pour Ryan Ramczyk avec les Saints, joueur le plus sûr sur le côté droit de la ligne. À l’intérieur de la ligne on retrouve Quenton Nelson, All Pro pour la seconde fois en deux saisons aux côtés de Zack Martin, véritable référence sur le poste qui totalise quatre sélections All Pro. Ils sont accompagnés par le centre Jason Kelce, un des rares joueurs de Philadelphia à ne pas s’être blessé cette saison.

Defense :

Edge Rushers : Chandler Jones (Arizona Cardinals), TJ Watt (Pittsburgh Steelers)

Stats 2019 (Jones) : 16 matchs joués, 11 plaquages pour perte, 19 sacks, 26 QB hits, 8 fumbles forcés

Stats 2019 (Watt) : 16 matchs joués, 14 plaquages pour perte, 14.5 sacks, 36 QB hits, 8 fumbles forcés

Véritables machines à sacks et à fumbles, on retrouve logiquement Chandler Jones et TJ Watt dans cette First Team All Pro. Deux joueurs qui ont terrorisé les lignes offensives qu’ils ont croisé et qui seraient légitime pour le trophée de défenseur de l’année.

Defensive Linemen : Aaron Donald (Los Angeles Rams), Cam Heyward (Pittsburgh Steelers)

Stats 2019 (Donald) : 16 matchs joués, 20 plaquages pour perte, 12.5 sacks, 24 QB hits

Stats 2019 (Heyward) : 16 matchs joués, 11 plaquages pour perte, 9 sacks, 22 QB hits

Double tenant du titre de défenseur de l’année, Aaron Donald est toujours le joueur le plus dominant de la ligue. Ses statistiques ont certes baissé, mais uniquement car les défenses se sont concentrées sur lui. On retrouve à ses côtés Cam Heyward, un des trois membres de l’excellente défense de Pittsburgh dans cette équipe All Pro.

Linebackers : Bobby Wagner (Seattle Seahawks), Demario Davis (New Orleans Saints), Eric Kendricks (Minnesota Vikings)

Stats 2019 (Wagner) : 16 matchs, 159 plaquages, 3 sacks

Stats 2019 (Davis) : 16 matchs joués, 111 plaquages, 4 sacks

Stats 2019 (Kendricks) : 16 matchs, 110 plaquages, 0.5 sacks

Leader au nombre de plaquages en NFL, Bobby Wagner a été un élément clé dans une défense de Seattle parfois en difficulté. Véritable leader vocal à la Nouvelle Orléans, Demario Davis est logiquement récompensé après une très belle saison au sein d’une défense de plus en plus solide. Eric Kendricks complète le trio de linebackers pour sa première sélection All Pro après cinq saisons dans la ligue.

Cornerbacks : Stephon Gilmore (New England Patriots), Tre’Davious White (Buufalo Bills)

Stats 2019 (Gilmore) : 16 matchs, 53 plaquages, 20 passes défendues, 6 INT

Stats 2019 (White) : 15 matchs, 58 plaquages, 17 passes défendues, 6 INT

Meilleur cornerback de la ligue cette saison, Stephon Gilmore est le seul défenseur à avoir été élu à l’unanimité. Il est le seul représentant de la défense des Patriots, pourtant la meilleure de la ligue. On retrouve à ses côtés Tre’Davious White, lui aussi seul représentant de l’excellente défense des Bills.

Safeties : Jamal Adams (New York Jets), Minkah Fitzpatrick (Pittsburgh Steelers)

Stats 2019 (Adams) : 14 matchs, 65 plaquages, 6.5 sacks, 7 passes défendues, 1 INT

Stats 2019 (Fitzpatrick) : 16 matchs, 68 plaquages, 0 sacks, 9 passes défendues, 5 INT

Excellent avec les Jets, Jamal Adams est logiquement récompensé avec cette sélection. Il est accompagné sur la position par Minkah Fitzpatrick, symbole de l’excellente défense des Steelers.

Defensive Backs : Marcus Peters (Baltimore Ravens), Tyrann Mathieu (Kansas City Chiefs), Marlon Humphrey (Baltimore Ravens)

Stats 2019 (Peters) : 16 matchs joués, 53 plaquages, 14 passes défendues, 5 INT

Stats 2019 (Mathieu) : 16 matchs joués, 75 plaquages, 12 passes défendues, 4 INT

Stats 2019 (Humphrey) : 16 matchs, 65 plaquages, 14 passes défendues, 4 INT

Impérial depuis son arrivée à Baltimore en cours de saison, Marcus Peters est un des piliers de la défense de Baltimore. On retrouve à ses côtés son compère au poste de cornerback Marlon Humphrey, lui aussi auteur d’une excellente saison, ainsi que Tyrann Mathieu, symbole d’une défense de Kansas City retrouvée.

Special Teams :

Kicker : Justin Tucker (Baltimore Ravens)

Stats 2019 : 16 matchs joués, 96.6% FG (28/29), 96.6% XP (57-59)

Kicker le plus fiable de la ligue, Justin Tucker n’a manqué qu’une tentative de field goal cette saison (entre 40 et 49 yds). Lorsque le match est serré, il est essentiel à son équipe de Baltimore, lui qui a déjà donné la victoire aux siens plusieurs fois en fin de rencontre.

Punter : Brett Kern (Tennessee Titans)

Stats 2019 : 16 matchs joués, 47.1 yds par punt

À Tennessee depuis 2010, Brett Kern est un des meilleurs à son poste depuis plusieurs saisons. Il présente une des meilleurs moyennes de yards par punt de la ligue.

Kick Returner : Cordarelle Patterson (Chicago Bears)

Stats 2019 : 16 matchs joués, 28 retours de kick, 825 yds, 1 TD

Arrivé à Chicago cet été, Cordarelle Patterson a retrouvé son statut de meilleur retourneur de kick de la ligue. Déception au poste de receveur, ses qualités dans ce domaine font tout de même de lui un joueur précieux.

Punt Returner : Deonte Harris (New Orleans Saints)

Stats 2019 : 14 matchs joués, 36 retours de punt, 338 yds, 1 TD

Retourneur de coup de pied attitré des Saints, Deonte Harris s’est imposé comme un spécialiste de la discipline pour sa première saison dans la ligue. Il est le seul rookie parmi les All Pro de cette année.

Special Teamer : Matthew Slater (New England Patriots)

Joueur d’équipe spéciale par excellence, Matthew Slater est récompensé pour la deuxième fois de sa carrière avec une sélection de ce type.



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. Curabitur sem, Sed in facilisis