All Star Game LNB : victoire de la sélection Monde

1
Ligue 1

Un match serré et de beaux concours pour une soirée réussie. Retour sur cette soirée du All Star Game LNB qui aura notamment vu les deux équipes aller en prolongations.

Le Match :

Match tout à fait plaisant entre deux équipes qui nous ont livré un match disputé. Si la sélection Monde s’est montré plus constante sur l’intégralité de la rencontre, les All Stars France n’ont jamais lâché. Du show, il y en a eu. Entre tirs à trois points bien derrière la ligne, dunks spectaculaires ou autoritaires et mêmes de gros contres, le public de l’Accord Hôtel Arena a été servi. Au terme des 40 min réglementaires, les deux équipes n’étaient toujours pas départagées. En effet, malgré un retard en fin de rencontre, la sélection France a comblé son retard et a fini par arracher une prolongation sur un tir à 3pts de Damien Inglis (29 pts).

Au cours de la période supplémentaire, la sélection Monde a repris l’avantage et, cette fois-ci, n’a pas laissé l’équipe adverse revenir. Erik Buckner, invité de dernière minute pour pallier le forfait de Zack Wright, a livré une excellente performance (27 pts, 9 rbd) et repart avec le trophée de MVP de la rencontre. La sélection Monde a aussi pu compter sur l’efficace traction arrière des Metropolitans 92, Rob Gray (21 pts) et le showman Briante Weber (19 pts).

Les Concours :

Véritable attraction de cette soirée, les concours n’ont pas déçu. Pour ouvrir la soirée, Norris Cole a remporté le Skills Challenge sans perdre la moindre manche. Il a dominé Michael Stockton en finale après avoir battu le triple vainqueur du concours Benjamin Sene au tour précédent. Tenant du titre, Justin Robinson a lui aussi été éliminé en demi-finales.

Concours à 3pts très disputé et finalement remporté par le strasbourgeois Gabe York. Déjà en tête à la fin de la première manche (23 pts), il n’a pas craqué en finale face à Danilo Andjusic livrant une performance de 20 pts. Le serbe se sera lui battu tout au long du concours, échouant de peu derrière le shooteur alsacien. Le moment le plus tendu du concours aura été le premier tour, où Danilo Andjusic et Spencer Butterfield ont dû être départagés à la mort subite. Pas de chance non-plus dans ce concours pour le tenant du titre Bastien Pinault, bon dernier cette année.

Moment le plus attendu de la soirée, le concours de dunk a tenu toutes ses promesses. Dans une salle bruyante, c’est le bondissant DJ Stephens qui a remporté le concours avec plusieurs dunks venues d’ailleurs. Adversaire du manceau en finale, Isaïa Cordinier n’aura pas démérité mais aura craqué sur sa dernière tentative. Mention spéciale à Sadio Docouré, auteur d’un des dunks les plus spectaculaires du concours sur sa deuxième tentative.

Une belle soirée et un bon show pour clôturer cette année 2019, avec peut-être un des plus beaux All Star Game de l’histoire.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here