All-Star Week-end : Demandez le programme !

Le All-Star Week-end commence demain à Charlotte, l’occasion pour WeSportFR de vous faire un petit récapitulatif de ce qui vous attend. Retransmissions TV, évènements marquant, tout le programme ici pour ne rien manquer de l’un des week-end les plus attendus de l’année.

Vendredi : les jeunes prennent le pouvoir

Dans la nuit de vendredi à samedi : 3h10, en direct sur BeIn Sport 1

Comme chaque année, rookies et sophomores ouvrent le bal. Coachés par Dirk Nowitski himself et enmenés par Luka Doncic, recalé (injustement ?) du All-Star Game et grand favori du titre de Rookie de l’année, la Team World tentera de conserver son titre acquis l’an dernier à Los Angeles. Premier temps fort du week-end, le Rising Star Challenge, verra s’affronter sur le parquet des joueurs qui malgrè leur jeune âge sont déjà des grosses stars et des leaders dans leurs équipes respectives. Aux côtés du Slovène, Ben Simmons, ou DeAndre Ayton devront assurer le spectacle face à Trae Young, Marvin Bagley et consorts. La Team USA, dirigé par l’autre légende Dwyane Wade ne partira, une nouvelle fois, pas favorite de cet affrontement.

 

 

Samedi : Show, Show, Show

Dans la nuit de samedi à dimanche : à partir de 2h10 en direct sur BeIn Sport 1

Service en trois temps pour ce Saturday Night. Concours à de meneurs (ce n’est plus vraiment le cas mais bon…) en hors d’œuvre, Concours à 3 points pour le plat principal et, en guise de cerise sur le gâteau, le Dunk Contest. Invité surprise, Dirk Nowitski essaiera, 13 ans après sa victoire de 2006 face à Ray Allen, de battre les superstars du shoot du parking que sont Steph Curry ou Devin Booker. Le Skills Challenge devrait lui aussi être intéressant à voir avec la présence de De’Aaron Fox. Le meneur supersonique devra batailler notamment face à des Big Men comme Nikola Jokic, véritable attraction de ce concours, ou des manieurs de ballons redoutables comme Jayson Tatum. Enfin, gros temps-fort de la soirée avec le mythique concours de dunk. Dennis Smith Jr, voudra prendre sa revanche de l’an dernier (éliminé au 1er tour) et succéder à Donovan Mitchell, mais attention également à Miles Bridges qui voudra briller à domicile.

 

La liste des participants :

  • Concours à trois-points : Stephen et Seth Curry, Damian Lillard, Kemba Walker, Dirk Nowitski, Khris Middleton, Danny Green, Devin Booker, Joe Harris, Buddy Hield
  • Skills Challenge : Trae Young, Jayson Tatum, Nikola Vucevic, Luka Doncic, Mike Conley, De’Aaron Fox, Nikola Jokic, Kyle Kuzma
  • Dunk Contest : Dennis Smith Jr, John Collins, Miles Bridges, Hamidou Diallo

Dimanche : place aux hommes, aux vrais

Dans la nuit de dimanche à lundi : 2h10 en direct sur BeIn Sport 1

Voilà LE moment que tout le monde attend. Le All-Star Game 2019. Du spectacle, du jeu ultra-offensif, des énormes stars, et quelques petites surprises concoctées par la Ligue. Les capitaines, LeBron James (Ouest) et Giannis Antetokoumpo (Est) ont fait leur choix. Et comme à chaque fois, les Cinq Majeurs ont de quoi faire saliver les amateurs de la grosse balle Orange. Si la Team LeBron semble avoir plus d’expérience de ce type d’évènement sur le papier (Durant, Irving, Leonard, Harden), elle pourrait souffrir face à la fougue des joueurs draftés par le Greak Freak, (Curry, Embiid, PG, Kemba Walker). Petit plus de cette soirée, elle verra deux légendes faire leurs adieux. En effet, Dwyane Wade et Dirk Nowitski ont gracieusement été invités à participer à la fête.

 

Des stars, du spectacle, une ambiance de folie dans un Spectrum Center qui sera gonflé à bloc et électrisé par la présence de Hornet sur le parquet. Tout semble réuni pour faire de ce ASG 2019 un évènement à ne louper sous aucun prétexte. Et si il s’avère que c’est impossible pour vous de tout voir en direct, rassurez-vous. BeIn Sports a bien sûr prévu la chose et proposera des sessions de rattrapage tous les jours sur BeIn Max3 et 5.

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

Lorem ut Praesent Donec eget Donec amet, Praesent luctus libero commodo