Coupe du monde

Allemagne – Japon : Compositions, streaming et heure du match

Allemagne – Japon

Il y a 4 ans en Russie, l’Allemagne, alors championne du monde en titre après sa victoire au Brésil en 2014, avait été éliminée lors de la phase de groupes après des défaites contre le Mexique puis la Corée du Sud. Et pour leur entrée en lice dans ce mondial, c’est une autre équipe Asiatique qui se présente, le Japon, huitième de finaliste en 2018. Une rencontre piège pour la Mannschaft qu’il faudrait maitriser de la meilleure des manières avant d’affronter l’Espagne en fin de semaine. Présentation d’Allemagne – Japon, comptant pour la première journée du groupe E dans cette Coupe du Monde 2022.

Les compositions probables du match Allemagne – Japon

Composition probable de l’Allemagne (4-2-3-1)

Neuer – Kehrer, Süle, Rüdiger, Raum – Kimmich, Gündogan – Gnabry, Müller, Musiala – Havertz.

Composition probable du Japon (4-2-3-1)

Schmidt – Sakai, Tomiyasu, Yoshida, Nagatomo – Endo, Morita – J.Ito, Kamada, Minamino – Asano.

Allemagne – Japon : match piège pour les Allemands

La Nationalmannschaft en quête de certitudes

Depuis plusieurs années, l’Allemagne est en quête d’un second souffle. Championne du monde en 2014 puis demi-finaliste de l’Euro 2016, la Mannschaft a depuis enchaîné des contre-performances avec une élimination au premier tour en 2018 puis un 1/8ème de finale lors de l’Euro la saison dernière. Moins dominatrice que par le passé, l’Allemagne reste cependant une nation dont il faut toujours se méfier.

La sélection Allemande aura des atouts en sa faveur pour ce mondial, ainsi que pour ce premier match dans cette Coupe du Monde 2022. Certes privés de Leroy Sané pour cette rencontre, blessé lors du dernier entrainement, les Allemands pourront compter sur leur animation offensive S.Gnabry, T.Müller et J.Musiala, qui viendront apporter leur soutien à K.Havertz. Le gros point fort de la Mannschaft à la fois technique et physique qui pourra mettre à mal l’organisation défensive Nippone. Avec des joueurs pour la plupart en pleine force de l’âge, l’équipe de Hansi Flick sera favorite pour cette rencontre mais aussi parmi les prétendants au titre mondial.

Les Japonais ont-ils les armes ?

Tombé dans un groupe E très difficile avec l’Espagne et donc l’Allemagne, le Japon sait qu’il lui faudra réaliser un exploit pour atteindre les 1/8èmes de finale. Vaincus par la Belgique à ce stade de la compétition en 2018, les Japonais devront être au-dessus de leur niveau habituel, et ce dès la rencontre contre l’Allemagne.

Mais Hajime Moriyasu, le sélectionneur Nippon, dispose d’un effectif de qualité, en atteste les matchs amicaux réalisés en cette année 2022, avec des victoires sur le Paraguay (4-1) et le Ghana sur le même score, ainsi qu’une courte défaite contre Brésil en juin dernier. Les joueurs comme Daicha Kamada (Francfort), Takumi Minamino (Monaco), Takefusa Kubo (Real Sociedad) ou Maya Yoshida (Schalke 04) voudront prendre exemple sur la Corée du Sud, première équipe Asiatique à battre l’Allemagne, c’était il y a seulement 4 ans !

Le joueur à suivre : Jamal Musiala

Âgé de seulement 19 ans, Jamal Musiala va découvrir sa premier Coupe du Monde de sa carrière. Devenu titulaire au Bayern Munich, le milieu de terrain offensif a déjà inscrit 9 buts et délivré 6 caviars en Bundesliga. Celui que l’on compare à Leo Messi sait qu’il sera déjà attendu malgré son très jeune âge. Doté d’un avenir radieux, Jamal Musiala pourra poser sa touche sur la sélection lors de cette Coupe du Monde et cela dès cet affrontement contre le Japon mercredi soir.

REGARDER Allemagne – JAPON EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette première rencontre du groupe E entre l’Allemagne et le Japon, rendez-vous à 14h sur BeIN Sports 1.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut