Alvin Kamara serait disponible pour un transfert

0
Alvin Kamara
(Crédits : ESPN)
Ligue 1

Absent de l’entraînement depuis trois jours, Alvin Kamara ne serait pas intouchable à la Nouvelle Orléans. En fin de contrat à l’issu de la saison, il pourrait être échangé.

Une histoire de contrat ?

C’est presque une constante en NFL dernièrement : lorsqu’un joueur est mécontent de son contrat, il fait grève. Absent de l’entraînement des Saints depuis maintenant trois jours, Alvin Kamara pourrait être dans ce cas de figure. En fin de contrat à l’issu de l’exercice 2020, il serait en désaccord avec sa franchise quant à une éventuelle prolongation et cela pourrait être la raison pour laquelle il ne s’est pas présenté ces derniers jours. Si aucune raison officielle n’a été communiquée, la franchise n’avait pas été mise au courant de cette absence.

Dans cette situation, Josina Anderson, reporter NFL, a lâché ce mardi une information qui fait l’effet d’une petite bombe. En outre, selon ses informations, les Saints seraient désormais ouvert à un échange de leur running back star. Une décision qui peut s’expliquer par un désaccord sur les termes d’une prolongation mais qui peut surprendre au vu de la situation sportive. En effet, New Orleans est dans l’une des dernières années de sa fenêtre de tir pour aller chercher un titre, et se séparer de Kamara reviendrait presque à se tirer une balle dans le pied.

Pour rappel, Kamara a été Pro Bowler chaque année depuis sa Draft en 2017, année au cours de laquelle il fut élu rookie offensif de l’année. Pour rappel, il avait cumulé 797 yds et 5 TD à la course ainsi que 533 yds et 1 TD à la réception l’an dernier malgré une blessure qui le gêna tout au long de la saison. En 2018, il avait réalisé la meilleure saison de sa courte carrière avec 1500+ yds cumulés et 14 TD à la course.

Fin de l’idylle entre les Saints et ALvin Kamara ? Si la situation ne se décante pas autour de la prolongation du joueur, cela semble être de plus en plus probable.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here