En équipe

AMICAL : Pas de vainqueur entre le FC Lorient et le Stade Rennais (1-1)

Au Stade du Moustoir en cette fin d’après-midi (18h00), les deux équipes de Ligue 1 s’affrontaient pour leur 3e match de préparation de la saison. Près de 5 000 spectateurs étaient présents dans le stade pour assister à la rencontre, diffusée sur le site du Stade Rennais et sur la chaîne Twitch des locaux.

Les compositions :

  • FC Lorient : Nardi – Delaplace, Saunier, Morel, Le Goff – Wadja, Boisgard, Le Fée – Diarra, Wissa, Bozok
  • Stade Rennais FC : Salin – Boey, Soppy, Brassier, Maouassa – Gélin, Grenier, Gboho – Del Castillo, Tait, Niang

Le film du match

En début de partie, ce sont bien les Merlus qui se montrent les plus entreprenants et qui se procurent les meilleures occasions. Rapidement, l’ancien attaquant des Rouge et Noir Stéphane Diarra ne tarde pas à marquer contre son ancien club en concrétisant la domination des siens à la 10e minute de jeu. En face, le Stade Rennais, qui a énormément fait tourner pour cette première période (2 des 11 joueurs titulaires font partie du onze de base), met du temps à réagir mais se procure ensuite quelques occasions, Paul Nardi (ancien rennais lui aussi) s’interpose.

Dans le second acte, le jeu est d’abord très fermé et Flavien Tait est l’auteur de la première occasion à la 56e minute, au-dessus du cadre. Il faut attendre la 63e pour voir Rennes passer à la vitesse supérieure, grâce à son changement quasiment intégral de son équipe. En toute fin de match, Benjamin Bourigeaud est accroché dans la surface des Lorientais, son coéquipier Jonas Martin transforme le penalty accordé par l’arbitre et égalise pour les joueurs de Julien Stéphan.

Récemment promu en Ligue 1, Lorient s’est montré séduisant et souvent plus dangereux que son adversaire, mais le fameux « Stéphan Time » aura permis au Stade Rennais d’accrocher le match nul au Stade du Moustoir.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
neque. Lorem mattis pulvinar velit, leo.