Compétitions internationales

Andorre – France : sur terrain synthétique et avec de la neige ?

Ce mardi, l’Équipe de France affronte Andorre, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020. Une rencontre qui se déroulera dans des conditions inédites. 

Après la déroute des Bleus face à la Turquie samedi dernier (défaite 2-0), la France se tourne vers la Principauté d’Andorre. Dernier avec 0 point, les Andorrans n’espèrent pas grand chose face aux champions du monde. Mais la tâche ne sera pas simple pour les Bleus.

En effet, le match se disputera sur terrain synthétique, de qualité médiocre. Lors des éliminatoires à l’Euro 2016, Marc Wilmots le prenait avec humour : « Si on tacle sur ce terrain, on se retrouve avec une pizza margarita sur la cuisse ».

 

(Crédit photo : compte officiel de la Belgique (@BelRedDevils))

 

Suite à sa défaite, la France se classe deuxième, à égalité de points avec l’Islande (6 points, 3e).

    1. Turquie : 9 points
    2. France : 6 points
    3. Islande : 6 points
    4. Albanie : 3 points
    5. Moldavie : 3 points
    6. Andorre : 0 point

Mais la qualité de la pelouse de l’Estadi Nacional (3300 places) ne sera pas l’unique problème. En effet, selon les prévisions, la neige sera aussi de la partie. Pour cause, une température très basse (2°C) mardi soir dans la Principauté.

Possibilité de jouer dans un autre stade ? 

La France jouera dans ce stade pour la première fois de son histoire. Cependant, selon RMC, la FFF a tenté un recours auprès de l’UEFA pour changer de stade. En effet, elle le juge inapte pour pratiquer un bon football. Finalement, la demande fut rejetée. Ainsi, la rencontre se jouera bien mardi soir, à L’Estadi Nacional, sur terrain synthétique et avec de la neige.

 

(Crédit photo : AFP)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis leo adipiscing leo. dolor. elit. sed dapibus Praesent risus. facilisis