Catch

Andrade, nouveau champion des Etats-Unis

Hier soir, lors d’un Live Event au Madison Square Garden de New York, le public a été témoin d’un changement de titre surprise. A l’étonnement général, Andrade a battu Rey Mysterio, devenant ainsi le nouveau champion des Etats-Unis. Une véritable consécration pour ce catcheur qui, depuis son arrivée au main roster, ne cesse de fournir de grands matchs.

L’univers francophone de la WWE a été surpris au réveil ce matin. En effet, lors du show au Madison Square Garden, Andrade et Rey Mysterio se sont affrontés, le titre de ce dernier étant en jeu. Après un 619, ReyRey a tenté une prise du haut de la troisième corde. Finalement contré par Andrade, le champion se retrouve en position de l’HammerLock DDT. 1, 2 et 3. Andrade réalise l’exploit de battre le luchador de légende qu’est Rey Mysterio et devient ainsi le nouveau champion des Etats-Unis. Il s’agit de son premier titre depuis son arrivée dans le main roster, une consécration après des mois de passion.

Arrivée à Smackdown et rivalités sans but

Andrade “Cien” Almas est entré dans le roster principal de la WWE par la porte bleue, le 17 Avril 2018, accompagné de Zelina Vega, sa manageuse. Ses débuts télévisés le montrent battant des jobbers. A la suite, il s’engage dans diverses rivalités sans réels enjeux. Rusev, Sin Cara et AJ Styles sont parmi ses premiers adversaires. Même si les matchs sont sans but, Andrade “Cien” Almas parvient à embarquer la foule par son catch malgré son personnage heel assumé. En septembre 2018, il participe brièvement à la rivalité The Miz vs Daniel Bryan avec sa comparse. Il termine l’année sans programme défini, affrontant tour à tour des noms comme R-Truth, Jeff Hardy ou encore Mustapha Ali. 

2019, une nouvelle année pour Andrade

Le mois de janvier 2019 a été un réel tournant dans la carrière du catcheur. Tout d’abord il fait face à un raccourcissement de son nom en “Andrade” simplement. Mais c’est aussi ce mois-ci qu’il va se révéler au public mainstream. En effet, Andrade s’illustre dans des matchs de grande qualité face à Rey Mysterio, matchs devenus l’attraction principale de Smackdown Live. Même si cette rivalité n’a finalement mené nul part à l’époque, le lutteur en a retiré un investissement certain du public derrière son travail.

Andrade enchaîne ensuite les storylines entourant les titres mineurs. Il participe notamment à des multimen matchs pour déterminer un aspirant numéro 1 au titre Intercontinental et U.S. Il était notamment venu à bout du champion intercontinental, Finn Balor, en avril, lors du premier soir de mise en place de la Wild Card Rule. Malheureusement, le titre du champion n’était pas en jeu. Sa route recroisera celle de Finn Balor en juin, au Super ShowDown, où il perdra face au Demon King. Andrade a également la chance de se produire dans le tournoi King of The Ring fin août. Mais il en est finalement éliminé au quart de finale par Chad Gable.

Draft à Raw et premier titre

En octobre dernier, Andrade fait son arrivée à Raw du côté du show rouge, toujours accompagné par Zelina Vega. Il enchaîne alors les victoires contre Ali, Sin Cara puis Cedric Alexander, avant de subir des défaites, notamment par Humberto Carrillo. C’est de son conflit avec ce dernier que commencent à naître des tensions avec sa partenaire. Andrade lui reproche, en effet, ses interventions pas toujours pertinentes lors de ses matchs. Malgré cela, il a continué de tourner autour de la ceinture de champion des Etats-Unis détenue par Rey Mysterio. Si les deux hommes ont commencé l’année l’un contre l’autre, c’est également comme ça qu’ils l’ont fini. La nuit dernière, en Live Event, Andrade est parvenu à décrocher son premier titre dans le roster principal, battant par la même occasion, le luchador le plus célèbre de la compagnie.

Après un parcours en demi-teinte au sein du roster principal, cette fin d’année a finalement souri à Andrade, lui qui a démontré un réel investissement dans ses matchs tout au long de 2019. En devenant le nouveau champion des Etats-Unis, le lutteur concrétise son évolution et offre un vrai dénouement à sa rivalité avec Rey Mysterio, commencée au mois de janvier. Reste à savoir maintenant si cette ceinture va parvenir à régler les problèmes entre le catcheur et sa manageuse…

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec commodo id ut libero. facilisis libero dapibus dolor leo. elementum porta.