Tennis

Andy Murray Wimbledon : programme, match à venir et résultats

Vainqueur en 2013 et 2016, Andy Murray aborde cette 136e édition de Wimbledon sans aucune pression. Classé 39e au classement ATP, le Britannique de 36 ans va tenter de réaliser quelques exploits sur le gazon londonien. 

EN 2023, L'OBJECTIF D'Andy Murray À WIMBLEDON EST de prendre du plaisir à domicile 

Soyons honnêtes, il paraît utopique de voir Andy Murray triompher le dimanche 23 juillet en finale de Wimbledon. Vainqueur à deux reprises du troisième Grand Chelem de la saison, le droitier pourrait disputer son dernier Wimbledon cette année. Âgé de 36 ans, le Britannique va tenter d’au moins franchir un tour sur une surface qu’il affectionne tout particulièrement. Il pourra s’appuyer sur sa bonne préparation sur gazon avec un titre à Nottingham précédé d’une finale à Surbiton, tous deux sur le circuit Challenger. Néanmoins, la défaite sèche contre l’Australien Alex de Minaur (6-3, 6-1) en huitièmes de finale du Queen’s à mis en lumière les limites d’Andy Murray. 

Interviewé à l’occasion du média day samedi, l’ex-numéro un mondial s’est dit confiant avant son entrée en lice lors de la deuxième journée. “Je veux aller sur le court et performer à un niveau qui me satisfait. J’ai l’impression d’être vraiment très bien placé pour le faire. J’ai de l’expérience dans ce tournoi. Sur les grands courts ici, il n’y a qu’un joueur dans le tableau qui a plus d’expérience que moi, c’est Novak. (…) Je dois utiliser cela à mon avantage, utiliser cette expérience. Je crois que je suis l’un des meilleurs joueurs sur gazon au monde, et je me sens vraiment bien physiquement. Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas faire un bon tournoi” avait-il confié sur ses ambitions. 

Avec un premier tour abordable contre son compatriote Ryan Peniston, le natif de Glasgow (Ecosse) a de grandes chances de se qualifier au tour suivant et de s’offrir un choc contre le Grec Stefanos Tsitsipas. Un adversaire qui n’est à priori pas insurmontable pour Andy Murray, qui pourrait s’offrir un dernier exploit sur le gazon londonien. 

NOS PRONOSTICS SUR LES MATCHES À VENIR D’Andy Murray À WIMBLEDON

Vous pouvez retrouver tous les pronostics tennis de la rédaction pour Wimbledon 2023 en cliquant sur le lien suivant : Page pronostics tennis Wimbledon 2023.

COMMENT REGARDER LES MATCHES D’Andy Murray  À WIMBLEDON EN DIRECT ?

C'est toujours la mauvaise nouvelle des Grand Chelem : à part pour Roland-Garros, il n'y a pas de diffusion en clair des tournois sur les chaînes françaises. Or, il est quand même possible de suivre la quinzaine de Wimbledon de différentes manières. La première consiste à regarder les matchs sur BeIN Sports. Sinon, il est également possible de suivre les rencontres sur les sites de paris sportifs. Attention tout de même : pour cela, il vous faut posséder un compte chez le bookmaker. C'est ainsi que vous pourrez suivre l'intégralité du tournoi sur des applications comme Unibet ou bien Parions Sport.

Dernières publications

En haut