Angers – Marseille : Un choc inattendu !

Ce soir, le SCO surprenant depuis ce début de saison, reçoit un Olympique à la forme ascendante. Les angevins solides à la maison, devront réitérer la performance du 28 août 1979 (3-1), sa dernière victoire face à domicile contre l’OM en première division.

 

Les marseillais en grande forme

 

Des victoires contre Brest, Toulouse, Lille, Lyon, l’Olympique de Marseille enchaîne depuis quelques temps. L’attaque est elle performante, avec huit réalisations sur les quatre dernières rencontres. Ce réveil permet de mettre en lumière le travail du coach portugais au sein du club. Malgré une période poussive, l’OM semble prendre le droit chemin.

« Quand Payet est en forme, l’équipe est deux fois plus forte », d’après son coéquipier Duje Caleta Car. L’avènement marseillais porté par son capitaine fait éclore les déceptions de l’exercice précédent. Décisif sur les deux dernières rencontres, le serbe Radonjić a permis aux siens de remporter le duel face à Brest. Une rencontre aboutie où les joueurs de Villas-Boas ont trouvé la frappe a 34 reprises face a un excellent Larsonneur. Les olympiens ont à cœur de continuer leur belle série, avec un objectif principal : être second à la trêve hivernale. Ce bon résultat en Anjou, permettrait de prendre directement de l’avance sur les concurrents directs.

 

Le SCO reposé mais privé de ses attaquants 

 

Stéphane Moulin, lors du précédent déplacement à Nice en a profité pour faire tourner son effectif. En faisant jouer une partie de son banc, le coach a effectué six changements par rapport à l’équipe traditionnelle. Aujourd’hui, Traoré, Ait Nouri et Manceau sont les principaux retours pour reformer la défense. Cependant, le bilan des blessés d’attaques n’évolue pas. Le technicien angevin fait sans Bahoken, Ninga, El Melali et Kanga. Les supporters vont donc diriger leurs espoirs vers Rachid Alioui, lui qui s’est vu refuser un but chez les Aiglons le week-end dernier. Enfin, les « Dalleux » sont de retour au stade Raymond Kopa. L’antre où le SCO est allé chercher 18 points sur 24 possible depuis le début de saison, en y inscrivant 15 buts.

 

Un match de haut niveau ?

 

Le classement est trompeur mais bien réel, le dauphin voyage chez le troisième de Ligue 1. Face à l’équipe qui court le plus en Ligue, Marseille peut douter. Incroyable lors de ses performances à la maison, les joueurs  et leur entraîneur veulent poser des problèmes à l’OM avec leurs forces et leurs armes. La sentinelle, Santamaria, se dit prêt à stopper la série olympienne. Dans un stade plein, le spectacle espéré risque de réchauffer la fraîcheur angevine de ce soir et les chants. Une rencontre où les deux XI types seront alignés, il faudra s’attendre a un match ouvert avec des buts et beaucoup d’occasions de chaque camps. Difficile alors, de prédéfinir le vainqueur de la rencontre, qui s’annonce attrayante, c’est là, la grande surprise.

 

Compositions probables : 

 

Angers en 4-1-4-1 : Butelle ; Ait-Nouri, Thomas, Traoré, Manceau ; Santamaria ; Capelle, Mangani, Fulgini, Pereira Lage ; Alioui.

 

Marseille en 4-3-3 : Mandanda ; Amavi, Caleta Car, Kamara, Sakai ; Sanson, Strootman, Rongier ; Payet, Benedetto, Sarr.

 

Crédit photo en Une : Getty Images

A propos de l'auteur

Martin Colas, rédacteur chez We Sport Fr. Apprenti journaliste. Avant tout, grand fervent de sports et d’Angers SCO.« Il n’y a pas d’endroit dans le monde où l’homme est plus heureux que dans un stade de football ». @martincolas_ sur Twitter

Poster un commentaire

sed Aliquam sit massa luctus mattis